Attention quand vous recevez un mail d’un ami qui est en détresse financière, de surcroît en vacances à l’étranger et qui sollicite votre aide. A Pouilloux, la boîte mail d’une habitante a été piratée.
Voici les deux mails qu’un nombre incalculable de personnes ont reçu dans leur boîte mail ce mardi matin. Sur le moment, à la signature du premier message _ mais c’est quelqu’un que je connais _ le premier réflexe est de répondre.
Or quand vous envoyez la réponse, c’est impossible, adresse inconnue. Et puis, malgré tout, un second mail avec pour objet « J’attends ta réponse » revient comme par enchantement.
La personne qui sollicite une aide, se trouve à Athènes, on lui a volé ses affaires et comme vous êtes des amis(ies), elle vous demande, ni plus ni moins, de lui prêter 1000€ pour régler des factures.
Sous l’identité d’une habitante de Pouilloux, l’arnaqueur ne manque pas d’air. La Polliacienne dont le mot de passe de sa boîte mail a été piraté, nous sommes allés la voir. Elle n’est pas à Athènes mais bien chez elle. « Tous mes contacts ont reçu ces mails » dit-elle embêtée par la tournure des événements.
Reste à savoir si une ou plusieurs personnes sont tombées dans le panneau…
Jean Bernard