Tout le monde n’a pas profité du week-end de Pâques de la même façon. Repos pour certains, balade pour d’autres, en famille ou encore séance bricolage…
Il est vrai qu’un long week-end est propice des travaux à l’intérieur d’une maison par des particuliers ou même des professionnels. Cependant, quand il s’agit de se débarrasser des déchets, des individus n’hésitent pas à choisir la facilité et déverser des gravats en pleine nature.
Ce fut encore le cas à Pouilloux, non loin du château de Martret. L’auteur ou les auteurs, se sont aventurés dans un petit chemin en bordure de forêt qui mène à un champ pour décharger les matériaux, sans aucune gêne.
« Alors que les déchetteries étaient ouvertes durant ce week-end, on trouve encore le moyen de vider une remorque à l’entrée d’une forêt (polyuréthane, plâtre, gravats…) déplore le maire, Michel Chardeau.
Il y a deux mois déjà, un camion avait vidé des matériaux sur une placette de la commune de Pouilloux. Une plainte avait été déposée à la gendarmerie laissant aux élus la charge d’évacuer les déchets à la déchetterie.
J.B.
La déchetterie était fermé dimanche matin et lundi merci de s’informer avant.
Mais ce n’est pas une raison de jeter les ordures