« On se croirait à Roissy » entendait-on derrière la main courante de la bouche d’un supporter valloirien alors que son équipe sur la pelouse de Pouilloux ne parvenait pas à faire la différence bien que jouant à 11 contre 10. Un moment, il est vrai, le spectacle se passait plutôt du côté de la piste de l’aérodrome avec les décollages et atterrissages des avions de tourisme.
Ce dimanche en championnat départemental 1, l’ES Pouilloux recevait son voisin Saint-Vallier, un derby dont le coup d’envoi a été donné par le patron du Cajun, établissement valloirien où les joueurs des deux équipes aiment se retrouver. Sur le terrain, les visiteurs mieux concentrés en début de match ouvrirent logiquement la marque. Les locaux sans se décourager égalisèrent d’un joli mouvement collectif. 1 – 1 à la pause.
En fin de compte, les joueurs des deux camps ont fait preuve de beaucoup de maladresse pour finalement se quitter dos à dos. Pouilloux ne voulait pas perdre et Saint-Vallier n’a pas su s’imposer.
Juste avant, en lever de rideau, l’équipe B de Pouilloux s’est largement imposé (4 – 0) contre Team foot Monyceau (B), alors que l’éqiupe C est allée faire match nul (1 – 1) à Malta-Vitry.
J.B.