Pouilloux – Les écoles bichonnées

Ce vendredi matin, Michel Chardeau, maire de Pouilloux a fait la rentrée des classes avant tout le monde. Sans le crier sur tous les toits, le premier magistrat a souhaité mettre en avant les améliorations qui ont été réalisées dans les écoles maternelle et élémentaire. Quatre axes prioritaires furent définis:

– réfection complète de la cour de l’école maternelle

– installation d’une alarme incendie, alarme anti-intrusion et installation de poignées de sécurité toujours à la maternelle

– réfection des sanitaires en primaire et l’installation d’un WC pour personne à mobilité réduite

– réfection du réfectoire de la cantine scolaire et des faïences dans la partie cuisine, acquisition d’une chambre froide complémentaire

Ces aménagements l’ont été en privilégiant l’utilisation de matériaux naturels _ autant que possible _ comme le bois, le gravier, le gazon (quand il aura poussé) pour la cour et de favoriser de nouvelles plantations sans danger pour les enfants.

Des travaux qui ont un coût, le prévisionnel est de 30 000 € HT. La commune a bénéficié de l’aide financière de l’Etat dans le cadre de la DETR (dotation d’équipement des territoires ruraux) à hauteur de 30% HT et du Conseil départemental pour 25% du coût HT.

La communauté urbaine a été sollicitée pour la partie accessibilité (WC école primaire). Le maire attend toujours la réponse.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *