Pouilloux – Le football se conjugue aussi au féminin

Après plusieurs saisons sans équipe féminine, le club de Pouilloux a oeuvré pour reconstituer un groupe afin de composer une équipe à 8 dans le championnat de District.
Raphael Blanchard l’ancien gardien de but polliacien est un des investigateurs de cette nouvelle formation engagée en 2024 bien accompagné dans ses fonctions d’entraineur par Mathys Copain.
Ce dimanche 20 octobre , alors que plusieurs rencontres s’étaient déjà disputées, un nouveau championnat débutait du coté du stade Philippe Michon à Pouilloux.
La rencontre opposait les joueuses locales à l’Entente Marly Neuvy. Et pour une première rencontre, nous avons assisté à un festival de buts d’un coté comme de l’autre. Les Polliaciennes comptaient jusqu’à deux buts d’avance au tableau d’affichage et les visiteuses avec plusieurs éléments de qualité revenaient au score pour passer devant lors du second acte. Mais c’était sans compter sur la jeunesse locale qui à quelques minutes de la fin de la rencontre permettait de mener d’un tout petit but.
Alors qu’on approchait du coup de sifflet final, les visiteuses revenaient encore une fois au score pour finir sur un 6 – 6 qui a ravi le nombreux public venu en nombre ce dimanche matin du coté de Pouilloux.
Le club en profite pour rappeler que toute fille souhaitant venir pratiquer le football dans une bonne ambiance peut se joindre à l’effectif actuel en venant essayer les soirs d’entrainement les mardi  et jeudi  soir à 19H00 aux vestiaires.
Par ailleurs, le week end prochain, les deux équipes masculines recevront à Pouilloux . A 12H00 la réserve sera opposée à Toulon B et à 14H30 l’équipe A pour un derby contre Génelard Perrecy.
A cette occasion l’ensemble des bénéfices de cette journée sera reversé à la Ligue contre le cancer du sein.
J-F.P.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *