Pouilloux – La marche du muguet, les clochettes ont porté chance

Le muguet, c’est de l’or en fleur. En comparaison, la marche du muguet de Pouilloux est un cortège royal même si elle se veut avant tout populaire, surtout le 1er mai, jour de la fête du travail.

Ce fut donc une journée détente sur les 5.5 km, 10.5 km et 20 km que les marcheurs souvent venus en famille ou avec des amis, ont effectué avec un plaisir non dissimulé alors que la météo, ces jours derniers, laissait à penser qu’un déluge allait s’abattre sur Pouilloux et les alentours.

En fin de compte pas une seule goutte de pluie n’est venue perturber la marche du muguet organisée par le comité des fêtes. Par précaution quand même, les participants ont pointé en peu plus tôt au départ. Vers 10h, ils étaient plus de 650 sur les chemins. Au total, ils ont été 816 marcheurs. Une belle performance. Le brin de muguet a porté chance.

Qui dit marche, dit fringale, qui dit fringale, dit restauration. Cette année, les organisateurs, outre les points de ravitaillement sur les parcours, ont fait du parking et de la salle des fêtes, leur camp de base. C’était un bon moyen de retenir ceux qui avaient faim et permettre aux Polliaciens de casser la croûte. A ce jeu, la célèbre andouillette de Pouilloux d’une grande rareté, a été consommée sans modération et appréciée avec célébration. A se demander si l’andouillette ne va devenir aussi populaire que le muguet du 1er mai ! Là encore, ce sont plus de 200 repas qui ont été servis sous le préau et à la salle des fêtes avec un menu un peu plus élaboré.

Une belle journée, tout simplement.

 

J.B.

 

 

2 commentaires :

  1. Un grand bravo aux organisateurs !

  2. desseignet Marie Thérèse

    Randonneurs réguliers, très belle randonnée par ses sentiers sous bois et l accueil des bénévoles, mais nous avons hésité à venir car pas d intermediaire entre le 10,5 et le 20.
    Nous avons fait le 20, il manquait un petit verre offert à l arrivée (souvent une petite collation à l arrivée)
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *