Pouilloux – La marche du muguet, ça marche toujours fort

La Terre a certes beau se réchauffer, les températures actuelles, surtout un 1er mai, sont loin d’être à la hauteur des attentes surtout pour un week-end de trois jours.

Evidemment, à Pouilloux, le comité des fêtes a scruté de près la météo pour sa marche du muguet organisée ce lundi 1er mai. Muguet, 1er mai, ça va souvent de paire. Quant à la météo, elle s’est montrée conciliante. Le soleil est resté discret voire même incognito. Peut-être n’avait-il pas envie de monter en température sachant ce qui l’attend cet été.

Depuis 2019, à Pouilloux, on attend de voir si le record de participation sera battu. Il fallait faire mieux que 1231 marcheurs. Sauf que le covid a bien rebattu les cartes. En 2022, ils furent néanmoins 728. En 2023, plus de 800. Le record de 2022 est tombé. C’est déjà une très belle satisfaction pour le président du comité des fêtes, Bernard Doin et toute son équipe de bénévoles.

Peu à peu, la randonnée reprend des couleurs. Après, les marcheurs ne sont pas dupes, outre les parcours, ils s’appuient sur la qualité de l’organisation. Le moindre faux pas et c’est toute une réputation qui s’écroule. A Pouilloux, on ne lâche rien.

 

J.B.

 

2 commentaires :

  1. Belle rando. Félicitations aux organisateurs.

  2. Le parcours était très bien et l’ambiance chaleureuse Le 1 mai 2024 est déjà programmé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *