Le club service Kiwanis a bien fait de repousser d’une semaine les baptêmes de l’air offerts aux enfants des Papillons et Blancs et à ceux de la réussite éducative du pôle enfance de la ville de Montceau-les-Mines. Au moins, ce mercredi après-midi, quitte à prendre l’air, autant profiter d’un temps clair et dégagé pour admirer au mieux le Bassin minier de là-haut.
Cette initiative en faveurs des enfants, est l’une « des actions phares du Kiwanis » rappelle le président Christian Bouton. Ainsi dix enfants de chaque structure ont pris un immense plaisir de décoller du plancher des vaches _ la grande majorité n’avait jamais pris un avion _ avec pour pilotes, Pascal Luz et Michel Berthelot.
Présents à l’aérodrome de Pouilloux, Gérard Gronfier, premier adjoint au maire de Montceau et Françoise Bouton, directrice du pôle enfance qui ont activement participé au bon déroulement de l’opération avec l’aide de l’aéroclub Creusot Montceau.
Quant au Kiwanis, c’était le dernier « vol » de Christian Bouton. Le président qui exceptionnellement a fait deux mandats à cause du covid (une année blanche), va céder sa place à Gérard Vannier ce jeudi soir au cours d’une réception à l’ABC.
J.B.