Pouilloux – Béatrice et Chantal prennent leur retraite, la commune les honore

C’est un événement qui s’est déroulé vendredi soir en la marie de Pouilloux avec le départ à la retraite conjugué de Béatrice Perrier et Chantal Barbier. Deux noms qui riment, deux personnes attachantes qui ont rythmé la vie des écoles de la commune. Elles méritaient bien l’hommage qui leur a été rendue par le maire, Michel Chardeau, les directrices, les enseignants, les parents et leurs collègues.

C’est une page qui se tourne au sein des écoles. Au-delà des souvenirs impérissables que vont laisser Béatrice et Chantal, c’est leur valeur  intrinsèque du travail accompli qui restera dans les mémoires.

Michel Chardeau a donc retracé le vécu de l’une et l’autre.

« Chantal a passé 20 années dans la collectivité polliacienne à s’occuper du restaurant scolaire, la réception des repas et préparer deux services sans oublier le nettoyage de son poste de travail » sachant que 75% des élèves ont fréquenté le restaurant. « Elle a toujours assuré une parfaite coordination avec 2 ou 3 agents, pendant le temps méridien » rappelait le maire.

Chantal se caractérisait par sa discrétion et le sérieux de son travail. « Pendant la longue pandémie, elle a assumé le service entre les deux bâtiments, la salle des fêtes et la cantine » soulignait-il.

Béatrice a traversé 23 années et demi en tant qu’ATSEM à l’école maternelle. Elle en a vu défiler des enfants qui l’appréciait beaucoup, « une moyenne de 12 rentrées par an ce qui fait un total de 276 nouvelles petites têtes » aime à préciser Michel Chardeau.

Auprès des parents d’élèves, Béatrice a toujours apporté ce brin de réconfort en direction de la maman ou du papa à la sortie de l’école. Les parents repartaient rassurés. La commune lui a même confié la conduite du minibus. Une assurance tous risques.

Vendredi, c’est l’ensemble du conseil municipal qui a tenu à remercier Chantal et Béatrice pour les grands services rendus à la commune de Pouilloux et leur souhaiter une longue et heureuse retraite.

Qui dit retraite, dit cadeaux. Chantal et Béatrice ont reçu chacune un trophée gravé avec leur nom, une composition florale de la mairie et d’autres présents de leurs collègues. 

Pouilloux ne les oubliera pas.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *