En ce mercredi très ensoleillé, le stade Philippe Michon à Pouilloux faisait le plein. Dès 15H30 et jusqu’à 19H00 se succédaient les différentes catégories d’équipes jeunes.
L’après midi commençait par la catégorie U9 encadrée par Julien Féduzi, Arnaud Mercier? Elle est composée de 13 licenciés cette saison et dix joueurs étaient présents ce mercredi. Elle s’entraine 2 fois par semaine le lundi soir et le mercredi. Elle a remporté le tournoi de Perrecy les Forges en ce début de saison et évoluera ce samedi matin chez le voisin de Saint Vallier en plateau.
Sur l’autre moitié de terrain, les U13 coachés par Quentin Dupays totalisaient 9 joueurs présents sur les 10 de l’effectif. Cette équipe qui s’est inclinée ce week end, recevra les Orions ce samedi à Pouilloux à 13H30. A noter que les entrainements ont lieu le mercredi et qu’une autre séance sera planifiée prochainement par rapport aux installations du club.
Après les deux catégories qui en terminaient, la place était destinée aux deux autres équipes de jeunes du club à savoir les U15 et les U11. Les U11 avec un effectif réduit ce jour, en effet, ce groupe est composé de 9 joueurs qui eux aussi s’entrainent le lundi et mercredi. Ce week end cette équipe sera au repos et le coach Renaud Bonnin attendra le week end prochain pour retrouver la compétition.
Les plus grands, les U15 avec le trio d’entraineurs David Favier, Gaétan Dumeuzoy et Vincent Priest, partageaient la seconde moitié de terrain avec un effectif de 17 joueurs, au complet ce jour afin de préparer le match qui se profile ce samedi contre Sanvignes à 15H00 au stade Philippe Michon.
L’ensemble du staff du club est complété par David Gordat qui lui assure les séances spécifiques gardien de but le lundi soir pour toutes les catégories de jeunes. Les U11 sont toujours à la recherche de nouveaux joueurs voulant venir compléter les effectifs de cette catégorie comme les U13 et U15 dans un club où l’ambiance est toujours très bonne.
A noter que le terrain annexe sera entièrement refait, les travaux viennent de débuter. Il sera prêt d’ici un an avec un terrain à 11 et deux terrains pour les catégories à 8.
Un petit tour samedi après midi du coté de Pouilloux vous permettra de voir à l’oeuvre les pépites de l’Etoile Sportive de Pouilloux avant le plat de résistance dimanche avec les deux équipes seniors qui seront opposées à la JOC C dès 12H30 et Saint Sernin du Bois C pour les joueurs de Jérome Tillier.
J-F.P.