Plan anti-canicule – Une piscine à l’arrière du pick-up

Dans la série, comment lutter contre la canicule en France, plus particulièrement en Bourgogne et encore plus précisément du côté de Saint-Vallier, une bande de copains a trouvé « la » solution.

Certes, encore faut-il avoir un véhicule adapté, c’est-à-dire posséder un pick-up avec une benne à l’arrière. C’est déjà plus compliqué avec une berline ordinaire ou alors avoir une imagination débordante.

Débordante, justement, parlons-en car les cinq lascars ne se sont pas contentés de se mettre en place devant le bar le Gambetta. Non, ils ont fait le « plein » de la benne dans un village proche de Saint-Vallier. Une piscine ambulante sans en renverser une goutte sur le parcours! Sont forts les mecs. Un conducteur et quatre baigneurs à l’arrière. Le prochain film de Gérard Oury à titre posthume.

Arrivé à destination, le club des cinq plongé dans de profondes pensées caniculaires, a fait honneur à la réputation du Gambetta et sa devise « Servir le client en toutes circonstances ».

Le plan anti-canicule est en marche et même en route.

Jean Bernard

 

4 commentaires :

  1. Ou avez vous vous vu une benne ???
    Moi je vois simplement un pick-up.

  2. Pour le jacuzzi, y’a plus q’a mettre la sortie d’échappement dans la benne….
    Trop bien les gars…..

  3. Je suis d’accord avec CBI1. Il me semble que l’on ai en restrictions d’eau donc beaucoup d’eau gaspiller ! Vont il sen resservir derrière ? L’eau à t’il ete prit dans un puits ? On nous demande de faire attention est eux s’amuse avec .Ils veule ce rafraîchir il y a la piscine de montceau les mines. Donc un rappel à lois leur ferait du bien voir plus .

    Cela s’appelle ce faire remarquer.

  4. rappel a la loi non c est de l ‘ eau de pluie donc pas de gaspillage et on fait de mal a personne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *