Piscine et Baz’art de l’été – « Bienvenue à Sanvignes-les-Bains »

 

L’actualité s’enchaîne à Sanvignes, bonne ou mauvaise. Tout le monde a encore à l’esprit l’incendie volontaire de la mairie le 29 juin qui a provoqué un vif émoi chez les élus, les agents municipaux et la population.

La vie sanvignarde ne s’est pas arrêtée pour autant. Le maire Jean-Claude Lagrange a retrouvé son écharpe tricolore pour présider l’inauguration de la rénovation du bâtiment de la piscine municipale. De longue date, la municipalité avait imaginé coupler cet événement au lancement du Baza’Art de l’été en ce jeudi 6 juin 2023.

Très affecté par la vision de la mairie en feu, le maire retrouvait enfin le sourire à l’heure de couper le ruban en présence des jeunes du conseil municipal, d’élus voisins et de la population. « Cet instant me fait chaud au coeur, la vie reprend » dit-il. Alors « bienvenue à Sanvignes-les-Bains ».

Cette piscine municipale, combien de fois n’a-t-elle pas été au centre des discussions. Un dossier important pour un chantier qui l’a été tout autant. La rénovation de la piscine est arrivée au bon moment  en septembre 2022 alors que la transition écologique prenait et prend tout son sens notamment avec les fortes hausses du prix de l’énergie qui inquiétaient particulièrement les élus à cette époque.

Panneaux photovoltaïques, lampes led et même la chaudière qui chauffe les bassins, a été changée pour un modèle à condensation, nettement plus économique. Cette piscine municipale qui date des années 1970, même si elle a très bien vécu et a été bien entretenue, a fait son temps.

La voici en version « peau neuve ». « C’est une piscine qui doit faire le bonheur des Sanvignards et de tout le bassin de vie. C’est un équipement de loisirs et de proximité » souligne Jean-Claude Lagrange.

Certes, il avait imaginé un remake d’Alerte à Malibu pour la circonstance mais les deux héros de la série ont décliné l’invitation, ils avaient piscine !

Quitte à faire la fête, autant la faire jusqu’au bout et enchaîner avec le lancement du festival Baz’Art de l’été qui a débuté par un apéritif au son de l’harmonie municipale avant de laisser le soin au groupe Les Baluchards de prolonger la soirée par un tour de chant à faire frémir l’eau de la piscine.

On aurait bien piqué une tête ! Ouverture au public samedi 8 juillet.

 

Jean Bernard

 

 

 



La programmation du Baz’Art de l’été

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *