Le Département de Saône-et-Loire engagé dans la préservation et la valorisation de son patrimoine.
Ce jeudi, André Accary, Président du Département de Saône-et-Loire, entouré d’Hervé Reynaud, Vice-président à la culture, d’Aline Gruet, conseillère départementale et maire de Pierre-de-Bresse et de Sébastien Jacquard, conseiller départemental du canton, inaugurent les travaux de rénovation du château de Pierre-de-Bresse. Propriété départementale, ce site patrimonial remarquable voit aujourd’hui sa grille d’honneur entièrement restaurée. « Cette restauration s’inscrit dans le choix politique fort de cette mandature de préserver le patrimoine de notre département, bien public qui doit profiter à l’ensemble des habitants et dont la transmission aux nouvelles générations doit perdurer dans le temps. Le château de Pierre-de-Bresse est l’illustration des moyens importants que nous consacrons à cette ambition, qui, in fine, participe de l’attractivité culturelle et patrimoniale
de la Saône-et-Loire ». Au total, 704 034 euros ont été investis dans la restauration de la cour et de la grille d’honneur du château de Pierre-de-Bresse.
Président, vice président, conseiller…. Ça s’auto-felicite les employés d’état ! Et sinon les vrais ? Ceux qui ont réellement travaillés pour restaurer cette grille ? Ils sont où ?