Petits Papas Bikers – Des motards solidaires roulent pour le père Noël

Comme chaque année, ils sont attendus. L’avantage, on les entend arriver de loin sur leurs gros cubes et ils ne passent pas inaperçus tout vêtu de rouge à l’image du père Noël.

Les Petits Papas Bikers étaient donc de retour à Montceau-les-Mines puis à Blanzy sous l’égide des Soldats d’Odin officiel France qui désormais ont pris la suite des Black Roses, association dissoute mais qui reste, avec Sylvain Mormile notamment, un piston clé de l’organisation. « Les ex-Black Roses nous ont aidé pour nous roder à l’exercice » indique Ange, vice-président national des Soldats d’Odin qui avant même la question a, une fois encore, mis les choses au point sur son association.

« Il ne faut pas confondre avec les Soldiers of Odin et leur milice illégale. Nous les avons chassés de France et nous avons déposé le nom des Soldats d’Odin France. Nous aussi nous faisons des maraudes mais c’est pour aider les gens en difficulté. Plus généralement, nous venons en aide aux personnes qui sont dans le besoin, les femmes battues, aux enfants victimes de harcèlement scolaire, à ceux qui ont une petite retraite et qui n’y arrivent pas. Aujourd’hui, à Montceau et à Blanzy, nous récoltons des jouets pour les enfants défavorisés ». Des paroles reprises par Fafnir, représentant des Soldats d’Odin de Bourgogne – Franche-Comté devant madame le maire au moment de la réception à l’hôtel de ville.

Le temps de boire un café et les Petits Papas Bikers ont repris la route jusqu’à Blanzy et l’école Lucie Aubrac où les attendait le maire, Hervé Mazurek.

 

J.B.

 

 

17 commentaires :

  1. Quoi de plus naturel que de reprendre ce nom sulfureux….Pas de quoi semer la confusion. Il est vrai que « motards solidaires  » par exemple, ça fait un peu tuuuuuutt ( je moto censure). Et puis il faudrait changer sa panoplie (pas le déguisement de père Noël) à la symbolique troublante. Tiens, j’ai une idée de nom « Solidarmot » (clin d’oeil aux Polonais) ils gagneraient en crédibilité.
    Un papi motard qui ne salue pas les « Soldats d’Odin »

    • Nous sommes bien d’accord. Ce n’est pas la même chose, Maus nous portons le même nom (francisé), nous avons presque le même logo et nous avons pratiquement le même créneau d’activité… mais pas d’amalgame, oh que non!

  2. Néanmoins c’était une très belle manifestation…puissent les « Soldats d’Odin Officiels France » rester sur cette ligne……et changer de nom. Une dernière proposition « Peace Angels » ????

  3. Merci pour les enfants mais bruit et pollution en prime ça ne dérange pas les écolos ….. enfin manif approuvé par le maire je suppose.

  4. Comment gagner la confiance ?
    Un peu de logique , ça tombe sous le sens !
    M’enfin ! Il est évident que c’est bien pour marquer la rupture et leur différence radicale avec « les Soldats d’Odin » qu’ils ont choisi de conserver l’appellation « Soldats d’Odin » !!!
    « Officiel France » , ça fait tout de suite plus … officilel ! Mais à la réflexion on a envie d’ajouter : « Et de quel droit » ? Seraient-il labellisés ? A notre insu ?
    Dans l’hitoire du loup et des 3 petits cochons , le loup avait passé ses mains dans la farine avant de les glisser sous la porte , pour montrer patte blanche . Las ! La farine est tombée ! Comme les barbes de Pères Noêl après le glorieux tour de ville … en compagnie des « officielles » du cru .
    « Aie confiance » disait le serpent à Mowgli hypnotisé !
    L’avènement de l’intelligence artificielle marquerait-il l’extinction de l’intelligence … citoyenne ?

  5. C est vrai Daniel Bonnot que le dictionnaire Larousse n est pas assez riche en termes, en expressions…Pour ne pas créer d’amalgame, reprenons les mêmes expressions en francisant le nom de l association!!!
    De plus, quand l un des responsables indique: « nous les avons chassés de France », ça me fait peur…..
    Même si le but de votre association semble louable, un petit effort pour changer le l intitulé de votre association serait necessaire

  6. a qui faire confiance après ce défilé de samedi…….ça laisse rêveur avec nos élus qui s affichent…….
    Noël ne permet pas tout quand même .🎄🎄🎄

  7. y'a plus de monde qu'a la manif pro-hamas de lfi hier

    failli avoir peur que c’était foutu ici aussi

  8. Pourquoi toujours critiquer ?? Il me semble que c’est pour une belle action qu’ils font ça !! Un peu de animations dans le centre ville de temps en temps ça ne fait pas de mal alors vive les motards et les motardes qui agissent pour des enfants

    • L’initiative est louable et généreuse certes, mais quand elle vient d’une organisation qui reste ambiguë sur ses liens avec l’extrême-droite, elle laisse dubitative, et je reste étonné de constater que Madame Jarrot leur a ouvert les portes de la mairie avec les honneurs.

      On peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui, disait Desproges.

  9. Je reste très dubitative sur le bien fondé et sur la transparence et effectivement le terme: nous les avons chassés de France  » me fait froid dans le dos vu le contexte actuel. Et pourquoi ce besoin de se justifier ? Ne dit on pas que l’habit ne fait pas le moine? Ici pas le Père Noël !

  10. C’est pour une bonne cause, il ne faut pas tout mélanger, vous savez bien que les politiques s’adapte à toutes situations.
    Les enfants regardent et souris de leurs cadeaux, c’est cela qu’il faut voir.

    • Si un enfant « souris -rat » , c’est bien l’essentiel !
      D’autres bénévoles , désintéressés , efficaces et plus discrets n’ont pas attendu la « nouvelle vague » tonitruante .

  11. Continuez ! Ne stoppez pas vos actions qui vont droit au cœur des enfants, laissez glisser les mauvais regards et les réflexions désobligeantes…. De toute façon ça ne va jamais et ça n’ira jamais pauvre France…..

  12. Et bien , je vois qu’il y a toujours des gens pour marquer un ptit commentaire de « m…. » , mais quand on décide de faire quelque chose dans la vie on sait qu’on sera toujours jugé et critiqué , mais si vous saviez comme je suis content et heureux d’y avoir une nouvelle fois participé , et ça risque pas de changer …. j’ai fais un pti geste ( je sais c’est pas grand chose) pour je l’espère donner quelques sourires à des enfants et ça c’est pas les blablas d’ici ou d’ailleurs qui m’en dissuaderont . je fais les choses que je crois juste et je laisse baver les autres … ( j’avoue j’aime aussi faire ronfler ma moto une fois par an dans les rues de Montceau ça m’éclate hihihi !! )
    longue vie aux motards solidaires de notre région … pour les autres , bah vous avez deviné … 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *