Perrecy-les-Forges – De grandes avancées dans l’affaire Carole Soltyziak 

 

Communiqué de Didier Seban l’avocat de l’association Christelle.

Après des années d’immobilisme et d’indifférence, la justice s’est mobilisée pour faire la lumière sur le meurtre de Carole Soltysiak, adolescente de 13 ans, commis le 17 novembre 1990 près de Montceau les Mines.

Pour ce crime, deux hommes sont, depuis 2000, mis en examen et un troisième homme vient d’être mis en examen aujourd’hui à la lumière des nouveaux éléments d’enquête.

La famille de Carole, ses parents et ses sœurs, ainsi que l’association Christelle saluent l’engagement des enquêteurs de la cellule d’identification criminelle d’Auxerre et de la section de recherches de Dijon, ainsi que l’investissement sans faille de Madame Kheris, vice présidente au pôle des crimes non élucidés de Nanterre, et de Madame Duby sa greffière qui par leur action ont permis d’avancer vers la vérité et de mettre fin à l’inaction coupable de la justice Chalonnaise.

Nous espérons que ces dernières avancées majeures permettront l’organisation rapide d’un procès pour un troisième meurtre de jeune femme commis dans cette région.

Les avocats du pôle criminel de Seban Avocats sont totalement mobilisés pour permettre à ces familles d’obtenir justice.

Un commentaire :

  1. Si ils avaient tué l’enfant d’un juge, il y a longtemps que tout aurait été réglé. Comment faire confiance à cette justice qui devrait être débaptisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *