Panoptique d’Autun – Le mécénat apporte son aide financière

Communiqué de la ville d’Autun.
Deux Fondations Crédit Agricole annoncent le doublement de leur mécénat au bénéfice du Panoptique d’Autun – Musée Rolin.
La municipalité remercie vivement le Crédit Agricole de son engagement fort et renouvelé pour l’avancée du chantier du Panoptique d’Autun – Musée Rolin qui se fait dans les délais et dans le cadre financier prévu pour une ouverture en 2028.
En effet, la Fondation Solidarités Crédit Agricole Centre-est avait annoncé 30 000€ dans le cadre du fonds de dotation qui a été créé lors du dernier conseil municipal. Elle a annoncé aujourd’hui qu’elle avait décidé de doubler sa participation via sa fondation nationale Crédit Agricole Pays de France, portant ainsi à 60 000€ sa dotation totale.
Ces soutiens en numéraire s’ajoutent au mécénat en compétence de Dim, de Nexans et d’autres entreprises du tissu local industriel qui ont déjà commencé à accompagner le projet de musée, notamment sur la restauration d’œuvres d’art tel que le tissu d’or (voir en pièce jointe).
Le Panoptique d’Autun – Musée Rolin bénéficie déjà de plus de 80% de subventions publiques, auxquelles viennent s’ajouter le mécénat privé.

Tissu d’or. Photo Christophe Fouquin.

Visite Fondation Crédit Agricole au Panoptique.

Les commentaires sont fermés.