Communiqué du collectif d’animation de l’Association France Palestine Solidarité 71.
Mercredi soir et jeudi matin, l’armée israélienne a commis un nouvel acte de piraterie à l’encontre de la Global Sumud Flottilla, réunissant des centaines de participant.e.s de plus de 40 pays.
Pour maintenir son blocus illégal et continuer le génocide à Gaza, la flotte israélienne a attaqué le convoi, saisi les navires et arrêté les militants en eaux internationales.
Depuis plusieurs jours le gouvernement d’extrême droite israëlien avait annoncé son intention de mener cette opération de piraterie sans que cela ne suscite de réaction de la part du gouvernement français.
Comme dans toute la France, aujourd’hui et demain, l’AFPS et de nombreuses organisations appellent à se rassembler pour obtenir la libération sans condition de tous les membres de la flottille, et naturellement exiger encore et encore le cessez le feu immédiat et permanent , des sanctions contre ce régime voyou.
L’Association France Palestine Solidarité 71 propose de se retrouver sans attendre avec cet objectif ce vendredi 3 octobre à 18h devant la Mairie de Chalon.




