Octobre Rose – Une matinée patinée en rose aux Grands Parcs montcelliens

Le rose est vraiment la couleur dominante en ce mois d’octobre, elle s’accorde même avec élégance à celles de l’automne. Des tons chatoyants qui donnent envie de bouger, de se mobiliser dans le dépistage du cancer du sein comme ce fut le cas dimanche matin aux Grands Parcs montcelliens avec la Boucle Rose à laquelle participaient la Croix Rouge, la Ligue contre le cancer, la maison de santé Esculape, l’IFSI, Filieris, Amaelles, la Régie de quartiers, les Hirondelles Montcelliennes, la Fondation Prévifrance ou encore l’association pétanque club olympique de Bellevue qui assurait la buvette.

Tout a débuté par le quart d’heure d’échauffement par Jérôme et Julien, avant que les 120 participants qui ont versé leur participation, n’empruntent les chemins du parc.

Pour dépister du cancer du sein, il existe la mammographie après 30 ans mais également un geste simple, l’auto-palpation qui permet de voir s’il y a des changements dans les seins. Et si vous ressentez quelque chose de bizarre, allez vite consulter votre médecin ou gynécologue. Si un cancer est découvert au début, la guérison peut être plus facile.

 

 

J.B.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.