Octobre rose – Une clôture rose pâle, trop pâle

Tout a une fin même Octobre rose. Après 30 jours où les animations sur les quatre communes du bassin minier se sont succédé comme jamais, il fallait bien une soirée de clôture pour couronner le tout.

Elle était programmée au gymnase Jean Zay à Blanzy avec la participation d’associations qui voulaient marquer le coup. Mais c’était sans compter sur les vacances scolaires et Halloween en ce 31 octobre. Aussi, la veille, l’école de danse Marina Aupècle et Unity’N Dance déclaraient forfait, laissant le soin à Moving Variety, la Compagnie carnaval et le groupe expression, d’animer la soirée devant un maigre public.

Heureusement, l’enthousiasme n’a pas fait faux bond mais pour une soirée qui s’annonçait festive, elle a juste eu le mérite d’exister.

Octobre rose dont le but est d’inciter les femmes au dépistage du cancer du sein ou encore recueillir des fonds pour la recherche contre le cancer, s’est achevé un peu dans l’indifférence générale. Un mois, c’est long, les villes, les collectivités, les associations, les clubs sportifs n’ont pas ménagé leurs efforts. Le 31 octobre s’est avéré peut-être de trop.

 

J.B.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *