Même si le public était clairsemé samedi au stade des Alouettes à Montceau-les-Mines pour la rencontre de R1 entre le FCMB et l’AJ Auxerre (C), la soirée était teintée de rose dans le cadre d’Octobre Rose, la campagne nationale pour lutter contre le cancer du sein.
Des joueurs montcelliens en rose à l’échauffement, des petits noeuds roses en boutonnière, des casquettes roses sur les têtes et une présidente de la Ligue contre le cancer sur le territoire communautaire, Christiane Ducerf accompagnée de tout son staff sur la pelouse à l’heure du coup d’envoi en présence de Marie-Claude Jarrot, maire de Montceau-les-Mines, ont rappelé combien le monde sportif ne reste pas étranger à cette noble cause.
L’engagement du FCMB dans cette démarche, a été total. « La mission de la Ligue contre le cancer est remarquable » a signifié Nicolas Flèche, président du club à l’issue de la rencontre qui a vu les Montcelliens l’emporter 5 à 0 contre les Auxerrois. Le rose a porté bonheur au FCMB, « vous êtes donc invités à revenir samedi prochain aux Alouettes pour la réception de Saint-Sernin-du Bois » a lancé le président à Christiane Ducerf.
Une présidente qui n’a pas boudé son plaisir de partager la victoire et d’annoncer que la section Montceau Creusot va bientôt ouvrir son local sur Montceau-les-Mines. C’était l’autre bonne nouvelle de la soirée.
J.B.