Octobre Rose – Le battement rose des Hirondelles

Vous n’échapperez pas au rose pendant tout ce mois d’octobre. Impossible d’ignorer ou alors c’est de la mauvaise volonté, que ce dixième mois de l’année est consacré à la sensibilisation du dépistage du cancer du sein.

Est il besoin de rappeler que selon l’Institut national du cancer, plus de 61 000 nouveaux cas de cancers du sein ont été détectés en France hexagonale en 2023. Les cancers du sein ont par ailleurs provoqué près de 13 000 décès en 2022.

Le cancer du sein est considéré comme un cancer de bon pronostic, avec une survie nette à 5 ans de 88% et une survie nette à 10 ans de 76%.

Il faut donc seinformer !

Les premières animations dans le cadre d’Octobre Rose sur Montceau-les-Mines ont commencé avec notamment la balade rose au crépuscule organisée par le club des Hirondelles Montcelliennes en partenariat avec le club Coeur et santé et la Retraite sportive.

L’idée, participer à la marche autour du lac du Plessis ce vendredi en soirée. Les participants faisaient un don libre et effectuaient un, deux, trois… tours du lac avant de craquer pour une gourmandise (vente au profit de la Ligue contre le cancer).

Marcher, c’est bon aussi pour la santé !

 

J.B.

 

 

Les commentaires sont fermés.