Dimanche matin, le temps gris n’a pas freiné les participants aux Foulées roses de Blanzy. Néanmoins, l’averse sur le coup des 6h du matin en a sans doute refroidi quelques-uns.
Mais quand il s’agit d’apporter son soutien à la recherche contre le cancer, en particulier celui du sein dans le cadre d’Octobre rose, un bon échauffement avec la pétillante Marina Aupècle dans la cour de l’école Lucie Aubrac, a vite faite de vous faire oublier une météo peu favorable. Elle a illuminé les coeurs et réchauffé les muscles.
Même les Papillons Blancs/Roses d’entre Saône-et-Loire avaient préparé un flash mob illustrant leur implication dans Octobre Rose. Joliment fait et partagé sentimentalement parlant.
A dix heures pétantes, c’était le coup d’envoi des Foulées roses des 150 participants, sans compter les enfants et nos amis à quatre pattes. 5 € à l’inscription entièrement versés à la Ligue contre le cancer et les plus téméraires prirent rapidement la tête des opérations pour un parcours de 5 km avant de revenir au point de départ et déguster d’excellentes pâtisseries toutes roses préparées par le Papillons Blancs/Roses.
C’était un dimanche matin où il fallait voir la vie en rose.
J.B.
Prochaine randonnée dans le cadre d’Octobre rose, dimanche 13 octobre avec la Sanvignarde, départ 10h de l’école Liberté.
Bonjour Jean Bernard. Octobre rose est une manifestation magnifique et nécessaire pour soutenir Toutes les Femmes malheureusement touchées par la maladie et je suis donateur à l’association nationale Mais je suis triste que aujourd’hui 7 Octobre 2024 il n’est fait référence ou bien un mot des politiques de notre ville sur l’ignoble massacre perpétré par les terroristes islamistes au festival teranova et dans le Kibboutz D’Ashkelom en Israël où pourtant 43 Franco-israélien ont trouvé la mort et dont deux sont toujours otages des terroristes et ou plus de 1200 personnes y ont laissé la vie.
Par peur , clientélisme et pour surtout ne pas heurter une certaine communauté.
Vous ne oublierez certainement pas mon article mais je sais que le message sera passé.
Je ne suis pas un opposant à la Municipalité bien au contraire mais je suis en colère devant tant d’abaissement de nos politiciennes et politiciens.
Alain cela fait plus de 40 ans que les differents gouvernements baissent la culotte Resultat: Philippine ,massacre,viol etc
Il fut un temps où les Femmes et le Hommes Politiques en avaient dans les sous vêtements.
Aujourd’hui seul plaire compte quitte à passer sous silence des atrocités commises par des terroristes et pourquoi me direz vous ? Et bien pour la place pour l’égo alors là nos politiques qui appellent souvent les Français les administrés à êtres irréprochables perdent leur Honneur.
Ils partent du principe qu’un moment de Honte dure moins longtemps qu’une émeute dans les cités.
La France est en déliquescence les villes abandonnées au minorités car ils ont en permanence les yeux rivés sur les prochaines élections.
Les Français sont abandonnés par les politiques mais pour le peuple juif c’est encore pire car eux aussi tout comme melenchon ont choisis leur Camp mais pas pour les mêmes raisons car melenchon souhaite le grand soir pour accéder à le Présidence et les plus petits Pour garder leurs postes et priviléges.
Donc plus de leçon nous avons compris où était l’intérêt de la France et des Françaises et Français et où était celui des petits politicards.