Nuit de la Saint-Sylvestre – Pétards et artifices, attention, danger

Bilan du contrôle sur la vente et l’utilisation d’artifices.

 

 

En application de l’arrêté préfectoral 2023-238 portant diverses interdictions pour la nuit du 31 décembre 2023 au 1er janvier 2024, il a été procédé à un contrôle de plusieurs commerces.

 

Compte tenu des observations découlant de cette opération, le préfet de Saône-et-Loire, Yves SEGUY, rappelle que chaque année de nombreuses personnes se blessent gravement en utilisant des pétards et artifices de forte puissance et que le non-respect des dispositions de cet arrêté est répréhensible pénalement.

3 commentaires :

  1. on c’est tous que cette arrêté préfectoral ne sera pas respecter est les force de l’ordre dépasser dans tout le département …

  2. Bien vrai mon cher louis nos forces de l’ordre seront débordé comme chaque années les commissariats attaqué comme d’habitude les voitures bruleront par la même occasion, la faute à nos chers élus qui dirige le pays,et ne vous inquiétez pas les feux d’artifices mortiers ,pétards ,sont achetés et prévus depuis très très longtemps , vous allez voir encore le passage à 2024 va être festif pour certains individus qui nous pourrissent la vie et que l’ont paye à rien foutre .Merci la France 🇫🇷 merci à nos incapables DIRIGEANTS . Je souhaite tous mes vœux de bonheur pour 2024 aux forces de l’ordre aux armées aux pompiers aux médecins,infirmières infirmiers ambulanciers qui le soir du réveillon seront en pleine action ah! Pour finir arrêtez de leurs offrir des chocolats comme chaque année donné leurs les moyens de travailler sereinement.bonne journée

  3. MrJo je crois que tout est dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *