Nouveaux emplois – Michelin apporte 94 000 € pour la Saône-et-Loire

 

Communiqué – Suite à une évolution de ses activités en France, le groupe Michelin a élaboré un projet structurel de simplification et de compétitivité. A ce titre, Michelin s’engage à s’impliquer dans les actions de soutien au développement, à la création de nouvelles activités et de nouveaux emplois sur les territoires désignés comme bénéficiaires.

La convention de revitalisation, signée entre l’État et la Manufacture Française des Pneumatiques Michelin le 7 avril 2022, a pris l’engagement d’aider financièrement à la création d’emplois sur le territoire de la Saône-et-Loire. Cette aide s’élève à hauteur de 94 000€ pour 20 emplois à créer sur le département, fléchée sur la plateforme #1 territoire, 1 solution, portée par le MEDEF71.

L’objectif de cette plateforme est d’accompagner les entreprises et actifs du département dans les projets de transitions professionnelles et de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences.

Dans le cadre de cette convention de revitalisation, Yves Séguy, Préfet de Saône-et-Loire, a présidé le 10 janvier 2023 le comité de lancement, en présence d’Alexander Law, Directeur des Affaires Publiques Michelin. Ce comité assure et arbitre le suivi opérationnel de l’avancement des actions prévues dans le cadre de la convention.

Delphine Jacob, Déléguée Générale du MEDEF71, porteur du projet, a présenté la plateforme aux membres du comité, ainsi que les actions réalisées en 2022.

 

L’établissement MICHELIN Blanzy sert de laboratoire pour certaines actions portées par la plateforme qui peuvent ensuite être déployées sur d’autres territoires.

Cette première année, 28 entreprises ont bénéficié d’un accompagnement. Le fonctionnement de la plateforme est prévu jusqu’au 31 décembre 2024.

 

Le comité a validé l’affectation des fonds à la plateforme, ces fonds étant le résultat d’un cofinancement de fonds publics État / Région et de fonds privés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *