Le foot en marchant, une idée de Nolan Fruit du CS Sanvignes ce jeudi 27 février à 14h au stade Saint Amédée.

Pas besoin d’être un athlète de haut niveau, pas besoin d’avoir pratiqué le foot dans les championnats nationaux, il suffit juste d’avoir envie de se divertir avec cette discipline qui prend de plus en plus d’ampleur dans le football : le foot en marchant.
Nolan Fruit, jeune homme de 18 est salarié du CS Sanvignes où il n’est pas rare de le voir exercer le dimanche dans une des trois équipes seniors du club. Né en 2006 et originaire de Saint Vallier, il en est à sa troisième saison au club en tant que joueur et prépare un diplôme en alternance Club et Université à Dijon le DEUST option football.
Sur une durée de 2 ans, actuellement en première année, il cherchera à obtenir ses diplômes universitaires en présentant un de ses projets : le foot en marchant, discipline qui se développe à vitesse grand V.
Par ailleurs, Nolan Fruit prépare actuellement son BMF qui lui permettra dans deux ans de coacher en R3 avant de viser plus haut dans les années futures avec un BEF, pourquoi pas.

C’est donc ce jeudi 27 février à 14h, dans l’enceinte du stade Saint Amédée, l’antre des co-présidents Sylvain Barnet et Olivier Dutremble, que se déroulera cette première journée porte ouverte avant une prochaine qui se tiendra le samedi 8 mars à 10h.
Mais à qui est destinée cette pratique ?
Toute personne peut venir s’essayer ce jeudi après midi. Il n’y a pas d’âge. Cette pratique est accessible à tout le monde, il suffit juste de « jouer » au football sans courir ce qui n’est pas forcément facile quand on se retrouve face à un adversaire qui va pouvoir récupérer le ballon. Les contacts sont interdits. Pour pouvoir pratiquer, il suffit juste de prendre une licence Santé jusqu’à la fin de saison.
Les rencontres se disputent à 6 contre 6 avec des remplaçants autorisés.
Alors si ce jeudi 27 février, vous ne savez quoi faire, venez vous essayer à cette pratique, sympathique marrante et malgré tout un poil fatiguant.
Il ne sert à rien de courir… Vous connaissez la suite !

J-F.P.
