Nouveauté – Adeline et Damien font revivre O’Terrasses avec un parfum de Calabre

 

Ils ne manquent pas d’ambition et de nos jours, leur témérité mérite d’être saluée. Du côté du Creusot, la brasserie O’Terrasses située au 7 rue Edith Cavell, longtemps délaissée, ne donnait pas l’impression de respirer la santé.

Damien Penot, un Montcellien né au Creusot, est un homme qui, à 32 ans, aime les défis et quand une opportunité se présente à lui, une fois avoir pesé le pour et le contre, n’hésite pas.

La restauration n’est pas son métier mais avec son ami Yohann Berthier, cuisinier qui est passé notamment l’ABC à Montceau ou au Nota Bene, il visite l’établissement O’Terrasses et dit « banco », on y va.

Damien Penot a vécu à Blanzy et Montceau-les-Mines. Il a débuté sa carrière chez Michelin à 18 ans, avant de faire le tour des sites industriels du territoire et, en 2020, lancer son entreprise dans la rénovation énergétique dans la région clermontoise en compagnie de sa compagne, Adeline.

La brasserie O’Terrasses n’attendait que son nouveau maître pour trouver un second souffle. « J’ai la chance que Yohann me suive dans ce projet, c’est lui qui va gérer l’établissement, faire la cuisine » explique Damien qui a aussi la chance que, Adeline Diotallevi est d’origine calabraise. Que deviendrait le territoire communautaire sans la Calabre ? « Nous allons donc proposer des produits en provenance directement de Calabre ». Une cuisine italienne qui met l’eau à la bouche des Français, grands amateurs de mets transalpins.

Avec le printemps qui arrive et l’été qui va suivre, les clients vont non seulement se régaler mais également profiter d’un belle terrasse à l’arrière et même devant la brasserie, le tout parfumé d’un frais bouquet calabrais.

Idéalement situé à cinq minutes du parc de la Verrerie; O’Terrasses va proposer l’après-midi un goûter (gaufres et crêpes) pour satisfaire tous les appétits et on pourra même suivre les grands événement sportifs qui arrivent avec l’Euro de football et les Jeux Olympiques.

 

J.B.

 

O’Terrasses au 7 rue Edith Cavell, ouvert tous les jours sauf jeudi, de 7h à 15h et 18h à 23h et de 7h à 23h mefcredi, samedi et dimanche (03 85 57 29 51)

Un commentaire :

  1. Super projet et avec la famille Diotallevi au commande , bien connu au creusot, aucun doute que cela va marcher!
    Hâte de sentir le parfum de Calabre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *