Il est arrivé en Saône-et-Loire en 2022 sur la pointe des pieds. Associé à Marie-Claude Jarrot, maire de Montceau-les-Mines, aux législatives, il devenait député de la 5e circonscription de Saône-et-Loire où il a marqué le territoire de son passage dans le chalonnais et du côté de Montceau.
Le polytechnicien X Mines passé par l’inspection générale des finances, ancien directeur de cabinet adjoint du ministre de l’Economie puis député, a déjà une carrière riche et bien remplie à 40 ans.
Certes, malgré son retrait aux élections législatives de juillet 2024 et un recours électoral en cours auprès du conseil constitutionnel en raison du faible nombre de voix (4 voix) ayant permis la qualification au second tour du maire de Chalon-sur-Saône qui a entraîné une triangulaire et l’élection d’un député du Rassemblement National, explique Louis Margueritte dans son communiqué, son envie de servir la France est restée intacte.
Louis Margueritte vient d’être nommé comme directeur de cabinet adjoint au Premier ministre, François Bayrou.
Comme l’indique Marie-Claude Jarrot sur son Facebook : « Nous savons que nous pouvons toujours compter sur toi ». Les dossiers ne manquent pas.