Natation artistique – L’équipe canadienne est arrivée à Montceau-les-Mines

Au moins, elles ne sont pas dépaysées par la température. « Le froid vous rappelle votre pays » plaisante Gérard Gronfier, premier adjoint au maire de Montceau, à l’arrivée de l’équipe canadienne de natation artistique cet après-midi, une fois bien au chaud à l’hôtel le Konine où elle résidera jusqu’au 30 avril. « On va se sentir comme chez nous » déclare une des athlètes.

Les nageuses canadiennes ont accompli un long périple depuis Montréal avant d’atterrir à Roissy Charles-de-Gaulle puis prendre le TGV et enfin poser les pieds en gare du Creusot-Montceau où les attendait une délégation montcellienne, notamment le président de Montceau Olympic Natation, Philippe Charles, Michel Tramoy, adjoint au sport et Patrice Dessalut, directeur adjoint des services de la ville.

Les Canadiennes viennent donc en stage pour préparer la prochaine étape de coupe du Monde de natation artistique qui aura lieu du 3 au 5 mai dans le nouveau centre aquatique inauguré récemment à Paris dans l’optique des Jeux Olympiques. Une Coupe du Monde qui servira donc de test tant aux nageuses qu’ au pays hôte des JO.

Dès demain matin (jeudi), les entraînement vont débuter au centre nautique de Montceau en présence des nageurs locaux puisque le piscine est ouverte aux horaires habituels.

A ne pas manquer aussi, le gala de natation artistique samedi 27 avril à 16h30 au centre nautique avec la participation de l’équipe canadienne et de clubs de la région.

La délégation canadienne est composées de 13 nageuses et de 3 membres du staff dont Claire Calsina, en charge de l’organisation du séjour. Sachez également que 3 kinésithérapeutes du Bassin minier vont se relayer auprès des athlètes.

L’équipe du Canada reviendra à Montceau-les-Mines en mode préparation olympique le 18 ou 19 juillet jusqu’à l’ouverture des Jeux, le 26 juillet.

 

J.B.

 

 

 

 

11 commentaires :

  1. quand je cherche un kiné sur le bassin minier pas possible d’en avoir un avant des lustres et la trois d’un seul coup pour une semaine donner moi le tuyau

  2. A oui tout à fait d accord impossible d avoir un kine sur montceau
    La il y a un mystère
    Quand on veut on peu
    Les kines ne prennent plus de nouveau patient
    La on se met en 4
    Sa ressemble à quoi sa

  3. J’espère que les canadiens ne lisent pas l’informateur, avec des commentaires comme ça ils vont nous prendre pour des ploucs . ( ou peut-être juste pour des Français qui ne savent que raler )

    • Des ploucs ?
      Parce que l’on dit la réalité qui se passe à montceau
      Moi je regrette je suis pas une ploucs sauf que sa fait 4 mois que je cherche un kine suite à une opération et personne veut me prendre
      Pk cacher ?

    • Après effectivement les canadiens ne sont pas responsable de se qu’il se passe dans la ville qui les a accueilli et s’est pas le sujet

  4. Est ce qu il serait possible que pour l intérêt de MONTCEAU certaines personnes fassent la différence entre un évènement que l on peut qualifier d exceptionnel et la  » routine »…..je comprends très bien les problèmes récurrents des médecins, des kines…..etc …etc….mais au moins faisons parler de MONTCEAU autrement….

  5. Bonjour
    Effectivement problème pour avoir un médecin, un kiné, un dentiste, mais pourquoi ramener nos problèmes aux sportifs canadiens ?
    Comme toujours ´on râle, on râle ´ du coup c’est le sport national et montcelien où finalement personne ne nous prendras la médaille d’or.
    Allez un peu de gentillesse. Allez faire un petit séjour au Québec et vous verriez comme ils sont accueillants, prêts à vous renseigner, à vous aider.
    Et pourtant eux aussi ont leurs problèmes !
    J’ai eu cette chance à plusieurs reprises et j’en garde des souvenirs merveilleux.

  6. Oups ´prendra ´

  7. je ne pense pas que les 4 kiné seront pris à temps complet et pourrons qu’en même assurer leur clientèle . Maintenant oui ça peut apporter un peu d’animation et un petit plus pour le commerce et pourquoi un canadanien milliardaire de préférence ne viendrait il pas investir dans une industrie sur Montceau les mines. Pour ne citer que cet homme d’affaires canadien et un peu fantasque qui avait racheter l’usine Gerbe dans les années 90 mais qui de fil en aiguille est devenue une fiche industrielle de plus sur le basssin minier

  8. MERCI à nos cousins et cousines d’avoir choisi notre région.

  9. Une délégation qui vient sans ces kinés ? ?? Bizarre bizarre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *