Municipales 2026 – Wissam Dahou se retire de la liste RN à Montceau

Le procédé d’Aranud Sanvert (RN) pour capter l’attention de ses futurs colistiers laisse dubitatif. On envoie un émissaire rencontrer la personne ciblée sans lui expliquer ouvertement qu’il s’agit de la liste du Rassemblement national pour les élection municipales de Montceau-les-Mines.

Wissam Dahou en a fait l’amère expérience. Lui, pensait s’engager sur « une liste ouverte et citoyenne » alors qu’il ne partage pas les idées du RN. Il quitte donc la liste « Relève-toi Montceau » et s’explique dans un communiqué ci-dessous :

Clarification suite à mon retrait d’une liste électorale à Montceau-les-Mines
« Je souhaite apporter des précisions indispensables concernant ma participation éphémère à une liste soutenue par le Rassemblement National (RN) dans le cadre des prochaines échéances locales.
Une intention dévoyée:
Il y a quelques temps, j’ai été approché par une connaissance qui m’a proposé d’intégrer une liste présentée comme « ouverte » et « citoyenne ». Ayant à cœur de m’investir concrètement pour ma ville, notamment sur les thématiques de la jeunesse et du sport, j’ai accepté cette proposition avec enthousiasme et bienveillance.
Une erreur d’appréciation:
Il est aujourd’hui clair pour moi que la nature réelle et les convictions politiques portées par cette liste ne m’avaient pas été présentées de manière transparente. Je tiens à affirmer avec la plus grande fermeté :
Je ne partage pas les convictions du Rassemblement National.
Mon seul et unique moteur était l’engagement associatif et sportif pour Montceau, et non la défense d’un dogme partisan.
Je reconnais aujourd’hui que mon manque d’expérience politique m’a conduit à commettre une erreur de jeunesse. J’ai été la cible d’une manœuvre qui a utilisé mon envie de bien faire à des fins politiques qui ne sont pas les miennes.
Retrait immédiat:
Afin de lever toute ambiguïté et de rester fidèle à mes valeurs, j’ai pris la décision de me retirer immédiatement de cette liste. Je refuse que mon nom soit associé à un projet qui ne correspond ni à mes idées, ni à ma vision de la jeunesse.
Je souhaite désormais tourner la page et continuer à m’investir pour les jeunes et le sport à Montceau, mais dans un cadre qui respecte mes principes et ma sincérité ».

Les commentaires sont fermés.