Municipales 2026 – Une équipe engagée autour d’Ivan Kharaba

Ivan Kharaba présente sa liste : Une équipe engagée pour l’avenir de Marmagne

Communiqué – À l’approche des prochaines échéances électorales, j’officialise aujourd’hui la présentation de ma liste : « Engagée pour l’avenir de Marmagne». Composée de Marmignaudes et Marmignauds engagés, les membres de cette liste sont représentatifs de toutes notre commune, des hameaux comme du bourg. Cette équipe engagée propose une vision renouvelée pour Marmagne.

Une liste de rassemblement et de compétences

Loin des clivages partisans, notre liste se distingue par la diversité de ses profils : entrepreneurs, retraités actifs, employés, …

Notre force réside dans ce mélange d’expériences et d’énergies nouvelles. Ce n’est pas la liste d’un clan. Nous ne venons pas pour occuper des sièges, mais pour porter les projets concrets qui répondent aux attentes réelles des Marmignaudes et des Marmignauds.

Vos priorités au cœur de notre programme

Depuis ma déclaration de candidature, nous avons organisé plusieurs réunions participatives qui ont rassemblé de nombreuses personnes. Nous avons fait un porte-à-porte qui nous a permis de couvrir l’ensemble de notre commune. Votre accueil a été extraordinaire. Nous avons rencontré un grand nombre d’entre vous ! Vous nous avez dit ce que vous attendiez de nous. Le projet de notre liste c’est le vôtre. Il s’articule autour de piliers fondamentaux pour la prochaine mandature : la sécurité, les incivilités routières, l’offre médicale, le renouveau commercial, l’entretien de la commune bourg et hameaux, la jeunesse, …

Nous nous sommes mis au travail pour vous proposer des solutions. Nous allons vous faire des propositions très rapidement, particulièrement sur la sécurité et le retour de l’ordre dans notre commune. Au-delà de ce sujet central, je vous annonce deux autres propositions.

La première concerne l’offre médicale, malgré la maison médicale, nous souffrons de manque de médecins. Pour palier ce manque je propose que la commune salarie directement 2 médecins. Plusieurs communes le font déjà comme Saint-Uze (26), Batz-sur-Mer (44), Chatillon-sur-Seine (21), etc. Le département de Saône-et-Loire a été précurseur, aujourd’hui beaucoup de collectivités multiplient les salariats de médecins. Avec une vraie volonté politique et un savoir-faire, ces dispositifs fonctionnent. Sans entrer dans le détail, le principe est simple, la commune encaisse les montants des consultations ce qui sert à rémunérer les médecins salariés.

La deuxième proposition, concerne la pharmacie et le nouveau centre commercial, route du Bois Ruault. Le projet initial prévoit une pharmacie de 230 m², un petit supermarché de 630 m², un restaurant brasserie de 100 m² et une station-service. Je suis favorable à l’implantation d’une nouvelle pharmacie et du supermarché. En revanche, comme beaucoup de Marmignauds, je ne suis pas favorable à l’implantation d’un restaurant brasserie et de la station-service qui viendraient directement concurrencer la station Avia et le Vieux Jambon, qui se trouvent juste de l’autre côté de la route. Nous sommes favorables à des offres commerciales complémentaires pas à des offres concurrentielles sur notre petite commune. A la place de la station-service et du restaurant, nous proposons l’implantation d’une boulangerie pâtisserie.

 Invitation à la réunion publique

Voici déjà deux propositions, parmi toutes celles que nous allons faire. Notez d’ores et déjà notre réunion publique mercredi 11 mars 2026 à 18h30, salle des fêtes. L’ensemble des membres de la liste sera présent pour présenter le programme complet et répondre à toutes les questions.

D’ici là, suivez notre liste sur les réseaux sociaux pour découvrir plus en détail les membres et les éléments de notre programme.
Ivan Kharaba


Liste « Engagés pour l’avenir de Marmagne »

Ivan Kharaba, Conseiller sortant, enseignant du supérieur, 62 ans.

Estelle Borges, Conseillère sortante, employée dans l’industrie, 27 ans.

Marc-Olivier Chanlon, Chef Cuisinier, gérant, 43 ans.

Sylviane Chenelat, Sans profession, 62 ans.

Nadia Cheraft, Retraitée active, 63 ans.

Fabrice Daviot, Enseignant du supérieur, 34 ans.

Vitale De Stefano, Cadre d’entreprise, 55 ans.

Samuel Desvignes, Employé de commerce, 22 ans.

Marie-Claude Gonzalez, retraitée active, 65 ans.

Bruno Jardé, chef d’entreprise, 62 ans.

Marilyne Lacagne, Fleuriste, 45 ans.

Evelyne Occelly Conseillère sortante, retraitée active, 65 ans.

Isabelle Parakian, employée dans les services, 56 ans.

Claude Renaudin, retraité actif, 65 ans.

Billy Rosato, artisan taxi, 30 ans.

Suppléants :

Maryse Coulon. Ancienne adjointe et conseillère, retraitée active, 73 ans.

Flavien Lacagne. Agriculteur, 43 ans.

Les commentaires sont fermés.