Municipales 2026 – Serge Feduzi se dresse sur la route du maire Alain Robert

Il ne pensait pas en arriver là. « Quand Alain Robert est venu me chercher en 2020 pour l’accompagner sur sa liste aux municipales, je voulais faire un mandat et me retirer », raconte Serge Feduzi.

À la surprise générale, cette année marquée par la Covid verra Alain Robert propulsé à la mairie de Ciry-le-Noble. « Quand on nous a remis les clés, on s’est dit : et maintenant, on fait comment ? » se souvient celui qui prendra alors en charge la délégation aux travaux.

Tout semblait bien se passer. « Tout le monde s’est mis au travail », ajoute avec sérieux Serge Feduzi. « C’était une fierté de servir notre belle commune », poursuit-il. Pendant cinq années, il a pris un réel plaisir à s’occuper des travaux, avec une présence quotidienne sur le terrain et une collaboration étroite avec les agents municipaux.

Pourtant, en février dernier, Serge Feduzi a démissionné. La bonne ambiance des débuts s’est peu à peu dégradée, et la flamme s’est éteinte. « Tout a été balayé d’un revers de main par un climat pesant et un manque de considération, le tout alimenté en permanence par un management sans complaisance émanant des plus hautes autorités de la majorité », observe l’ex-adjoint aux travaux.

« Ma décision de démissionner, je l’ai prise à contrecœur », précise-t-il. Mais il n’a pas baissé les bras. « Poursuivre dans ces conditions n’était plus possible ». Serge Feduzi a pris le temps de réfléchir.
« J’ai le sentiment de ne pas avoir mené mon engagement à terme. Depuis février 2025, je travaille avec une équipe pour présenter une liste aux élections municipales de 2026. Une liste sincère, composée de personnes compétentes, honnêtes, volontaires et, pour certaines, déjà expérimentées dans le travail d’élu ».

Le moment venu, Serge Feduzi présentera son programme. Mais déjà, il affiche une volonté claire : instaurer une véritable participation citoyenne. « Ce sera un engagement fort pour ne rien cacher aux Cirysiens. Je veux être à leur écoute, leur donner la parole, pour que chacun puisse participer au bien-être de la commune ».

Son programme est déjà bien avancé. Sans en dévoiler les détails, il affirme qu’il sera « honnête, sincère, sans manipulation ni mensonge, réaliste, intègre, responsable et respectueux des deniers publics ».

Un message qu’il adresse directement aux Cirysiennes et Cirysiens : « Vous êtes les véritables propriétaires de la commune, les véritables patrons devant les urnesé.

Il ne manquait qu’un slogan pour incarner cette démarche. Ce sera : « Ciry ensemble, le Noble choix ».

Serge Feduzi et Alain Robert, qui a annoncé en septembre dernier lors du conseil municipal son intention de se représenter en 2026, devraient donc croiser le fer dans les mois à venir.

« Il faut vraiment que ça change » conclut-il.

 

 

J.B.

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.