Municipales 2026 – Michel Chavot brigue un nouveau mandat

Samedi, à Saint-Romain-sous-Gourdon, il aurait pu y avoir non pas deux mais trois temps forts, l’inauguration des aménagements du centre-bourg, les voeux du maire et l’annonce de sa candidature à un nouveau mandat.

Mais Michel Chavot a préféré ne rien dire et rester dans les clous, des fois qu’on vienne lui reprocher de profiter des circonstances.

C’est donc par un communiqué que Michel Chavot, « après une réflexion longue et murie, menée en concertation avec mon conseil municipal, et au regard des enjeux à venir pour notre commune, j’ai pris une décision importante ; j’ai décidé de me porter candidat à un nouveau mandat de maire » formule-t-il.

Il poursuit : « J’ai pris cette décision parce que je crois profondément au potentiel de notre commune. Parce que de nombreux projets doivent être poursuivis et un qui me tient particulièrement à coeur, c’est la résidence senior. C’est un projet lourd où j’ai  dépensé une énergie considérable et qui demande un engagement total. Nous ne sommes pas loin de l’aboutissement mais il y a encore du travail. Er parce que des défis nous attendent _ qu’ils soient sociaux, environnementaux, économiques ou démocratiques _ appellent de l’expérience mais aussi du renouveau.

C’est pourquoi, c’est une équipe partiellement renouvelée qui associera des femmes et des hommes d’expérience à des nouveaux visages et notamment des jeunes, porteurs d’idées, d’énergie et d’un regard neuf sur notre avenir commun.

Donner leur place aux jeunes c’est faire confiance à la relève, c’est préparer l’avenir sans renier ce qui été construit.

Si vous nous accordez à nouveau votre confiance, nous continuerons  à agir avec la même exigence : proximité, écoute, responsabilité et ambition pour notre commune.

Avec humilité mais aussi avec détermination, je souhaite poursuivre ce chemin avec nous ».

Les commentaires sont fermés.