![]()
Pour l’heure, la commune de Pouilloux échappe aux listes concurrentes et Michel Chardeau, maire sortant, devrait être le seul à briguer sa succession à la tête de la municipalité de ce village qui compte un peu moins de 1 000 habitants. A quelques kilomètres de là, sur les hauteurs de Mont-Saint-Vincent, et à la surprise générale, Jean Girardon, qui vient d’annoncer sa candidature à sa propre succession, devra en revanche défendre son fauteuil de maire.
A Pouilloux, une forme de quiétude, presque de sérénité, plane au-dessus de la liste « Engagés et déterminés pour Pouilloux », conduite par Michel Chardeau, élu maire pour la première fois en 2014. La liste a été présentée mardi à la salle des associations.
« Il m’a suffi de trouver trois colistiers pour compléter ma liste, à la suite d’une démission et du départ de deux personnes qui ne souhaitaient pas repartir en raison de contraintes professionnelles et d’un engagement associatif important », a expliqué le maire candidat.
La parité, déjà respectée en 2020, l’est d’autant plus en 2026 qu’elle est désormais obligatoire pour les communes de moins de 1 000 habitants.
Michel Chardeau a ainsi composé une équipe équilibrée pour une commune rurale. Il aurait toutefois aimé que des agriculteurs, « que j’ai sollicités au cours de mes mandats », le rejoignent. Mais il comprend, « et je suis bien placé pour connaître leur emploi du temps », que tout au long de l’année, « ils ne comptent pas leurs heures, tant sur le plan administratif que dans leur exploitation ». Il ajoute : « J’ai toujours soutenu le monde agricole et je n’abandonnerai jamais les agriculteurs, surtout dans la période que nous traversons ».
La liste « Engagés et déterminés pour Pouilloux » compte toutefois un jeune agriculteur de 26 ans.
![]()
J.B.
![]()
La liste Engagés et déterminés pour Pouilloux (par ordre alphabétique) :
![]()
Nathalie Chanoit, comptable, 57 ans
Michel Chardeau, retraité, 71 ans
Lucas Ferrari, data analyst, 42 ans
Blandine Gordat, infirmière hospitalière, 53 ans
Jean-Baptiste L’Hoste, ouvrier agricole, 26 ans
Pascaline Magniol, assistante maternelle, 49 ans
Luis Pillipe, responsable informatique, 59 ans
Carole Mazzocca, employée de banque, 47 ans
Michel Pacaud, manager service local Veolia eau, 51 ans
Jérémy Rabian, responsable maintenance intervention, 45 ans,
Christelle Sallet, professeure EPS, 52 ans,
Julien Szenk, professeur des écoles, 42 ans,
Christain Soroka, retraité
Nathalie Szymczykowski, infirmière libérale
Catherine Vaillot, retraitée de la police nationale; 64 ans






