Municipales 2026 – Emmanuel Chandioux candidat à Perrecy-les Forges

Le maire actuel de Perrecy-les-Forges, Roland Barnet, ne briguera pas de second mandat.

Mais ce n’est pas cette décision qui a motivé Emmanuel Chandioux à se lancer dans l’aventure municipale. L’idée mûrit depuis plus d’un an. « Régulièrement, j’entendais les habitants demander du changement, davantage de dynamisme. Cela m’a fait réfléchir », confie-t-il.

Peu à peu, le projet a pris forme. Aujourd’hui, il franchit le pas et l’annonce officiellement, « je suis candidat à la mairie de Perrecy-les-Forges avec une liste sans étiquette. Face à la majorité issue d’une seule liste en 2020, les électeurs auront enfin le choix. En mars prochain, deux listes seront présentes ».

Pour l’instant, il garde son programme pour plus tard. Une seule certitude, « nous voulons avant tout de la bienveillance pour les habitants ».

Emmanuel Chandioux préfère procéder étape par étape. « Ce qui compte aujourd’hui, c’est que les Perrecycois sachent que je suis candidat, que ma liste _ 19 noms _ est complète et que nous irons à la rencontre de la population, des commerçants, des associations. Nous irons écouter, vraiment écouter ».

Pur Perrecycois, très attaché à sa commune, il entend s’investir pleinement une fois élu. Son parcours témoigne de cet enracinement quand il a pratiqué judo, football, musique… Il connaît bien le tissu associatif local. À 55 ans, il se dit plus mûr, plus serein, plus sûr de lui, tout en s’épanouissant dans sa vie professionnelle de responsable technique d’un site industriel.

« Être acteur de sa commune, c’est tellement mieux que de rester spectateur », affirme-t-il avec conviction.

Il compte toutefois sur l’énergie collective. « La participation des habitants sera essentielle. Ils pourront nous suggérer des idées, confronter leurs points de vue aux nôtres. Vous vous doutez bien que nous avons déjà travaillé sur plusieurs axes de réflexion », glisse-t-il.

Le détail du programme sera présenté ultérieurement, comme sa liste.

J.B

Vous pouvez communiquer avec Emmanuel Chandioux : ideespourperrecy@gmail.com

Les commentaires sont fermés.