Municipales 2026 – Cathy Nicolao-Verdenet répond à Aurélien Dutremble

« Stop au dénigrement d’Autun et des Autunois
sous prétexte de campagne électorale ».
Communiqué – Pour servir sa campagne électorale haineuse et populiste, le Député Dutremble prend allègrement ces derniers jours comme tribune l’Assemblée nationale. Autun serait l’une des villes les plus insécuritaires et déviantes de notre pays. Cette manipulation est proprement scandaleuse et irresponsable.
La sécurité et la tranquillité publique sont des préoccupations justes, premières et légitimes pour nos concitoyens. Elles le sont depuis fort longtemps aussi pour toutes les équipes municipales aux responsabilités, qui ont déployé des moyens de plus en plus importants en terme de prévention et répression comme, c’est le cas dans notre commune. Ces problématiques ne trouvent aucune réponse concrète et utile dans des slogans de partis, livrés à l’emporte pièce sans aucune connaissance des circonstances et réalités locales.
Dans ce contexte, sans être dans le déni des événements que notre commune a dû affronter ces derniers mois, la diffusion de messages anxiogènes, alarmistes ou jouant sur la peur est non seulement injuste, mais profondément néfaste et en particulier pour le quartier de Saint-Pantaléon et ses habitants.
Pourquoi cela est irresponsable ?
 
La force et l’attractivité d’Autun et de son territoire se construisent dans la durée, par le travail quotidien des acteurs publics, économiques, associatifs, sportifs et culturels, et ne saurait être fragilisée ou instrumentalisée à des fins électoralistes. Dans ce sillage décliniste, c’est l’image toute entière d’une ville qui est injustement mise à mal. Des investisseurs font le choix de croire en son potentiel et de s’y engager durablement. Des projets structurants voient le jour, des événements d’envergure sont portés et accompagnés, assurant la promotion et le rayonnement de notre territoire, bien au-delà de ses frontières.
Le débat démocratique est légitime, absolument nécessaire, mais il doit s’exercer dans un esprit de construction, de vérité et de respect de l’intérêt général.
On peut s’étonner que le Député Dutremble dénigre lui-même la ville dont il voudrait être Maire. Sauf à penser que ses intentions seraient insincères et mensongères, ce que je crois profondément.
Cathy NICOLAO-VERDENET
1ère adjointe au Maire d’Autun
Vice-Présidente du Grand Autunois-Morvan
Candidate sur la liste Autun Construisons l’Avenir Ensemble

Les commentaires sont fermés.