Nous publions le communiqué de Jean-Marc Frizot.
![]()
Suite à l’article consacré à la présentation de la liste de Christian Grand aux élections municipales de Blanzy, plusieurs amis ont attiré mon attention sur le titre de l’article qui, encore une fois, mentionnait mon nom.
J’ai plusieurs remarques à faire à propos de ce titre.
Tout d’abord il ne reflète pas du tout cette présentation de liste particulièrement chaleureuse qui a réuni plus d’une centaine de blanzynois.
D’autre part, c’est un titre extrêmement sexiste puisque seul mon nom est mentionné alors que ma collègue Frédérique Lemoine, exactement dans la même situation que moi, n’a même pas été mentionnée ni dans le titre ni même dans l’article. Pourtant elle est aussi vice-présidente de la CUCM et comme moi conseillère municipale de Blanzy, d’ailleurs depuis bien plus longtemps que moi.
Me concernant, après 50 ans de vie publique dont 33 années en tant qu’ élu à des fonctions municipales, intercommunales, départementales et nationales, j’ai souhaité donner du « temps au temps » sur les plans personnel, familial et associatif.
J’en avais informé David Marti pour la CUCMet Christian Grand pour Blanzy depuis la fin de l’année dernière.
Ceci dit, j’apporte mon entier soutien à la candidature de Christian Grand, le seul candidat légitime à cette élection par son expérience et son engagement de longue date auprès de la ville de Blanzy et de ses associations.
Enfin pour terminer, puisque nous sommes en période olympique, j’aimerais citer notre nouvelle championne olympique de biathlon. Voici ses propos en conférence de presse : « j’aimerais qu’on me foute la paix et qu’on me laisse faire ma vie (mon sport) ».
Je fais miennes ces paroles d’une grande sagesse.
![]()
Jean-Marc Frizot
![]()
NDLR : pour notre part, nous ne ferons qu’une seule remarque : Jean-Marc Frizot n’a jamais été champion olympique de biathon.


