
![]()
A la suite de la parution, dans plusieurs médias locaux, en tant qu’ancien élu, Olivier Perret réagit aux propos tenus par deux élus de la majorité Creusotine qui « reprennent » leur indépendance.
![]()
La fin justifie-t-elle les moyens ?
![]()
Les élections municipales arrivent à grand pas et nous, creusotins, devront désigner un Maire et une équipe autour de lui afin de poursuivre la modernisation de notre ville entreprise par Camille DUFOUR (pour qui j’ai une pensée émue), poursuivie par André BILLARDON (dont j’ai fait partie de l’équipe, a différents postes à la Ville du Creusot et à la Communauté Urbaine pendant 25 ans) et amplifiée par David MARTI avec qui j’avais donc été élu pour la première fois en 1995.
Je connais donc très bien David, ses défauts (car il en a comme tout le monde) mais aussi et surtout ses qualités pour présider aux destinées de la Ville du Creusot.
David, comme ses prédécesseurs, a, en 2020, première fois ou il constituait la liste qu’il allait conduire, accueilli sur celle-ci des personnes venues de tous horizons, certains comme citoyens et d’autres « encartés » ou proches de partis politiques divers, après de plus ou moins âpres négociations.
Aujourd’hui retiré de la vie publique, je continue bien évidemment à m’y intéresser de près et me préoccupe, comme tous les Creusotins, de l’avenir de notre ville.
Si aujourd’hui nous avons 3 candidats officiellement déclarés, et un quatrième qui ne saurait tarder pour le faire, on voit fleurir dans la presse des prises de positions de personnes appartenant à la majorité municipale actuelle se désolidarisant du Maire afin de justifier leur ralliement a un autre candidat.
Dont acte! C’est leur droit le plus strict qui est tout à fait respectable.
Mais faut-il pour autant qu’ils crachent aujourd’hui leur venin sur un Maire et une majorité à laquelle ils ont appartenu et qu’ils ont soutenu par tous leurs votes pendant 6 ans?
Si c’était si terrible que ça pour eux, pourquoi sont-ils restés? Pourquoi n’avoir jamais fait état de leur « mal être » et attendre d’être à quelques semaines du scrutin municipal pour étaler ces « divergences » (divergences de circonstances, plus que de fond!). Des Ministres de la république l’ont bien fait par le passé, alors pourquoi ne l’ont-ils pas fait eux?
Chacun peut soutenir le candidat qu’il veut, mais ce que nous attendons des candidats, ces sont vos propositions concrètes et chiffrées pour Le Creusot.
Le Maire en place a lui montré ce dont il était capable pour notre Ville au cours du dernier mandat et a engagé une vraie dynamique dans le lancement de sa campagne.
La fin ne justifie pas les moyens! Le Creusot mérite mieux que des « gué guerre» de cour d’école.
![]()
Olivier PERRET
Elu local de 1995 à 2020 au CREUSOT et à la CUCM



