A ce jour, rien ne bouge à Saint-Vallier. A six mois des élections municipales, aucune personnalité n’a fait part de son intention de se présenter les 15 et 22 mars 2026. Alain Philibert, le maire actuel sera-t-il sur la ligne de départ comme le laisse supposer son entourage. A le voir sur tous les fronts, il en prend assurément la direction ou est-ce un leurre ?
Mais qui pourrait déloger Philibert de la mairie ? Beaucoup ont essayé avant de casser les dents. « Tant qu’il sera là, personne ne pourra lui prendre la place » fait on savoir parmi ses proches.
Claude Vermorel, conseiller municipal de l’opposition, élu sur la liste de Denis Beaudot, pose une première pierre dans un communiqué à lire ci-dessous. Il s’explique sur son cas personnel.
J.B.
Communiqué de Claude Vermorel, conseiller municipal à Saint-Vallier, « Comment mieux vivre ensemble à Saint-Vallier ».
À l’approche des élections municipales, les rumeurs vont bon train et il est temps de mettre les choses au clair. Je suis conscient que certaines intentions m’ont été prêtées, et qu’on me voit parfois associé à diverses listes. Cependant, je tiens à affirmer que, bien que sollicité par des amis de tous horizons, ma seule ambition est d’être utile à notre commune.
Je prendrai ma retraite en tant qu’avocat en 2026. À ce moment-là, je me mettrai à disposition de la manière que les citoyens décideront : en restant dans l’ombre pour conseiller des élus, ou en étant choisi sur une liste.
Il est essentiel d’avancer ensemble, sans clivages partisans sur le seul terrain de l’intérêt général.
Mon engagement est avant tout ouvert, avec une forte conviction en faveur des droits fondamentaux et de la démocratie locale.
Dans le contexte démographique actuel, je crois fermement que l’urbanisme est un enjeu majeur pour Saint-Vallier. Nous devons le réinventer pour améliorer le quotidien des habitants et penser mixité générationnelle , car leurs impôts doivent contribuer à leur bien-être. Le moral du pays étant affecté par la crise, notre commune leur doit bien ça.
Je prévois d’inviter prochainement les habitants à me rencontrer afin de les écouter et débattre de sujets cruciaux pour l’avenir de notre commune.
Je tiens à préciser qu’aucune direction politique n’est encore envisagée pour mon engagement futur. Je soutiendrai tout projet bénéfique pour notre belle commune.
Votre bien dévoué
Claude Vermorel


