L’avocat Claude Vermorel soutient Denis Beaudot. Mais comment est-ce possible ? Le premier, homme de gauche, le second à droite, alors est-ce de l’esbroufe, un coup médiatique ?
Pour les personnes à l’esprit obtus _ et il y en a _ l’entente Vermorel-Beaudot relève de la science-fiction. Ce n’est pas écrit dans le manuel du parfait petit soldat. La politique d’aujourd’hui dépasse les clivages d’hier. Prenez une équipe de football. Certes vous avez un entraîneur, un capitaine, mais chaque joueur est différent et apporte ses qualités au collectif.
Claude Vermorel, le redit, il a découvert Denis Beaudot au moment de l’affaire de l’Auberge de la Saule. Pas sa tasse de thé sur le moment, puis les hommes ont appris à se connaître, à s’apprécier tout simplement. « Ce qui m’a frappé, c’est son côté humain » souligne l’avocat. « Et le thème de sa campagne aux municipales, c’est précisément cette humanité qui, ailleurs, fait tant défaut ».
Ce vendredi soir au centre René Rousseau, dans la petite salle qui tient lieu de permanence une fois par semaine, Claude Vermorel est là. « Je suis dans une autre phase ». Le soutien c’est fait, « maintenant je vous annonce que je suis sur la liste de Denis Beaudot ».
Il le répète, il n’a pas d’ambition, « je me mets à son service, au service de la liste Saint-Vallier un nouveau souffle une nouvelle ère ». Il ne revendique rien, « ils me mettront à la place qu’ils décideront ».
Denis Beaudot, longtemps dans l’opposition au conseil municipal, n’est plus le même homme, il prend de l’envergure. Il fait ce que personne n’a réalisé à Saint-Vallier, rassembler. Alors ils se dit « honoré de l’arrivée de Claude Vermorel. C’est une personne de grande valeur avec des compétences. Il vient nous épauler ».
La tête de liste prolonge sa réflexion car il voit en lui son intégrité, en particulier sur le sujet de la laïcité, « c’est un pilier fort pour la défendre à Saint-Vallier. Sur ce point, on se retrouve ».
Claude Vermorel avec sa voix posée souligne sa fierté de rejoindre l’équipe de Denis Beaudot. « Une fois élus, ils vont redynamiser la commune car il y a une vrai besoin de changement. Denis (Beaudot) a toutes les qualités pour être maire ».
Et qu’importe les idées politiques des uns et des autres, « elles n’ont rien à voir la-dedans, ils travaillent ensemble en toute amitié. Il se dégage une énergie communicative ».
Entre Denis Beaudot et Claude Vermorel, c’est avant tout une affaire de coeur. Un coeur qui bat pour Saint-Vallier.
Jean Bernard
Lequel des deux est la carpe ? et l’autre le lapin ? citation Vermorel…
Je n’ai jamais vu Mr Beaudot danser mais si’il danse comme il construit sa liste ça ne doit pas être facile.
Un pas à droite, ensuite un pas à gauche, droit devant, en arrière, tout à fait à droite et on revient à gauche……etc
Est-il vraiment utopique de se dire que des gens de droite et de gauche ne puissent travailler ensemble pour leur commune?
Et qu’on m’explique au niveau communal la différence entre une politique de droite et une politique de gauche?
Bonne journée
Comment peut on être versatile à ce point, cela dépasse l’entendement.
Bonjour à tous
Entre Denis, Claude, Laurent etc … une vrai liste d’ouverture !
Un beau ramassis de fortes têtes, des personnalités ayant un égo surdimensionné, lequel va avoir le dernier mot ? je doute que cette équipe tienne 6 années !
Entre celui qui soutient les gilets jaunes (Claude), celui qui les dénigre (Laurent) ; celui qui est laïc (Claude), celui qui est très chrétien (Denis) …. va forcément un jour y avoir du sport.
Quelle est la place des femmes dans tout ça ?
Les pauvres, je redoute qu’elles ne fassent que de la figuration !
M.Vermorel a écrit dans un article datant du 22 novembre 2019 dans l’informateur de Bourgogne qu’au vu de son activité professionnelle très chargée, il ne souhaitait briguer aucun mandat.
Et là coup de théâtre, il part avec Beaudot….son emploi du temps aurait il changé à ce point ? Je pense plutôt que nous sommes en présence d’un gros mensonge.
Donc, nous voilà avec M.Beaudot allié avec une personne qui fait l’inverse de ce qu’il a affirmé le 22 novembre 2019. Bel exemple !!
J’espère que les Valloiriens et les Valloiriennes ne se laisseront pas séduire par cette mascarade ou supercherie.
Lili(…),comme vous voulez.bonjour,pour une fois je suis d accord avec vous…vous avez parfaitement raison…cette liste va sûrement se disloquer un jour et qui va en subir les conséquences ? Nous,les valloiriens….merci,cordialement.
Bonjour,
Quand Mr Vermorel vante les qualités de MR Beaudot pour être maire, je reste très méfiant, dubitatif et inquiet quant à ses capacités de gestionnaire…
Mr Vermorel, renseignez-vous.
Pour moi, il n’a pas les compétences pour gérer sainement une commune comme St Vallier
Mr Vermorel, je crois que par déformation professionnelle, vous avez tendance à juger trop vite les personnes, MR Beaudot a plus fait preuve d’inactions, de mesquineries, de critiques systématiques que d’envergure.
Pour redynamiser une commune, il faut déjà avoir des idées et soumettre des projets innovants. Ce dont Mr BEAUDOT est incapable.
Oui candide comme de nombreux candidats sur la liste de Philibert, « ah non ! je ne me représente plus »
Et ils sont bien là !!!!
Je vous réponds comme on m’a répondu il y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis !
De toute façon de gauche ou de droite c’est pareil il suffit de voir les étiquettes des membres de Macron
Désolé Nadine, mais je ne parle en aucun cas de changement d’avis. Je connais parfaitement le proverbe que vous évoquez.
Là il est question de disponibilité liée à un emploi du temps ce n’est absolument pas la même chose.Loin de là!!
M.Vermorel a expliqué qu’il n’avait pas de temps à consacrer à la vie de la commune.
Donc, on peut en conclure que son emploi du temps a changé et qu’à ce jour il peut essayer de briguer un poste sur une liste.
Mai ce qui me stupéfait, c’est, comment l’emploi du temps d’un avocat peut changer à ce point ?
Alors que tous les autres avocats de la région sont noyés dans le travail ? Comment peut il prétendre être disponible pour la ville de Saint-Vallier ?
Je crois surtout que Denis Beaudot n’a rien vu venir et qu’il va se faire bouffer par ses propres colistiers. On aura juste à compter les points et à rigoler.
Vermorel, arrêtez de jouez avec la population…un coup je viens,un coup je m investis pas.vous dites que votre emploi du temps chargé vous empêche de vous investir.comment peut on voter pour vous sachant que vous serez peu présent. Soyer honnête, ça sera un bon debut( et la base)
bonsoir merci de voter pour une personne qui touche un revenu de maire ou d’adjoint et declaré aux impots comme tout le monde car eux zero la place est bonne .leurs revenus net d’impot .demander combien ils touchent et declarent.vous serez surpris.car tous,la droite;la gauche,les cocos et les faux cocos font pareil.merci pour les buffets vous mangez aussi tres bien.
Vermorel? il commence et ne finit rien, retourne sa veste quand bon lui semble , va où ça l’arrange selon ce que lui dicte son égo .une fois satisfait il disparaît….Quand ça le prend il remet ça… comme lors de sa liste contre le maire élaborée en grande vitesse et sans grande motivation sociale que son désir de faire une liste « contre »…il ya quelques années. Alors cette fois ci voyons voir,qu’est ce qui motive ce Robin des bois Francs ? il veut à nouveau sauver le peuple? un manque soudain de reconnaissance ? il va aller skier et s’entraîne au slalom???
Mr baudot récupère tous l élite de st vallier la semaine prochaine il sera en photo avec Mme durix et Mr malot. C est pas cette fois qu il va avoir du nouveau ce serat la,continuité
Ce ridicule commentaire de Valloirien m’appelle à réagir. Je tiens d’ailleurs à vous remercier pour la haute considération que vous avez des élus, c’est touchant.
Baudot s’écrit BEAUDOT, Malot s’écrit MALLOT!
C’est un détail, écrire correctement les patronymes c’est mieux.