Municipales 2020 – Charles Landre lance les hostilités contre David Marti

  • Après avoir esquivé les électeurs, David Marti esquive le débat.

Communiqué de Charles Landre, candidat aux municipales au Creusot.

J’ai proposé un débat aux candidats déclarés à l’élection municipale.

Débattre sans filtre, devant les Creusotins, des grands sujets qui concernent notre ville me semble une démarche saine.

Ce serait aussi la marque d’un bon fonctionnement de notre démocratie locale.

Mais le candidat-maire du Creusot refuse ce débat avant le premier tour et tente d’esquiver. Ca peut sembler assez incompréhensible.

Mais il est vrai que l’on a affaire à un candidat-maire qui, déjà en 2014, avait esquivé le scrutin municipal, se cachant derrière un autre candidat, plus gradé, plus chevronné, pour espérer accéder à la magistrature de la ville 16 mois après.

Il est vrai aussi qu’en 30 ans de mandat, il ne s’est jamais présenté sur son nom.

Nous ne sommes plus à une contradiction près de la part d’un candidat qui après nous avoir fait des leçons de morale pendant cinq ans sur les valeurs en politique, a demandé et obtenu le soutien de LREM, s’est fait investir par le PS, sorti du chapeau des candidats communistes ou ex UMP, et s’est déclaré écologiste sitôt que ceux-ci l’ont quitté.

Je peux donc tout à fait comprendre qu’il soit hostile à la transparence et au débat.

Ce serait pourtant pour lui l’occasion de faire enfin preuve de courage et de clarté.

Il préfère esquiver, et tente de se justifier en expliquant que les conseils municipaux permettent déjà ce débat. Mais nous savons tous, que les séances du conseil municipal sont organisées de A à Z par le maire : de la distribution de la parole, de la fixation des temps de parole jusqu’aux coupures du débat et parfois de micro.

La démocratie c’est le débat. Imaginerait-on par exemple, un candidat à l’élection présidentielle refuser de participer aux débats avec les autres candidats ? Évidemment non.

C’est la raison pour laquelle, et cette fois dans des conditions de totale transparence et de totale équité, alors qu’un électeur sur deux ne vote plus, que je propose l’organisation d’un vrai débat nous permettant d’exposer nos idées et nos positionnements aux yeux de tous. C’est à dire des Creusotins.

Ça me semble d’une simplicité absolue. Le Creusot le mérite.

Alors ce débat, nous le ferons. Que David Marti ait le courage de venir ou non.

Il en va de l’intérêt de la démocratie et de notre ville.

 

Un commentaire :

  1. Votre communiqué M. Landre est provocateur et scandaleux tout comme la campagne que vous menez.
    Vous n’êtes que diffamation dans les réseaux sociaux par la création de faux profils et fausses pages, vous plagiez les outils de communication de vos adversaires, vous amenez vos copains des communes voisines pour gonfler les rangs lors de vos réunions publiques, et là vous souhaitez mener la danse en imposant un débat ? mais nous ne sommes pas aux états-unis M. Landre, les méthodes à la Trump, on n’en veut pas ici. C’est quand même inquiétant de constater ce que vous et votre équipe êtes capables de faire, et vous voulez être le premier magistrat de la ville ?! c’est une honte !
    Aujourd’hui, réclamer un débat alors que nous n’avez jamais été en capacité de formuler la moindre proposition constructive, cela n’a pas de sens. Vous provoquez, comme d’habitude, mais rien de concret.
    Vous avez des méthodes peu déontologiques et peu dignes M. Landre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *