Communiqué des Ecologistes de Bourgogne.
Stop aux coups portés à la République française ! Soutien aux députés du NFP harcelés et menacés !
Depuis quelques jours, à l’appel du président de la FNSEA – et grâce à la non-intervention des forces de l’ordre -, les militants et sympathisants de ce syndicat agricole murent les permanences des députés du NFP ayant renversé, par le vote d’une motion de censure, le gouvernement de Michel Barnier. Quand ils ne s’en prennent pas physiquement à eux, ainsi qu’ils l’ont fait en aspergeant de peinture bleue la député écologiste de Côte-d’Or, Catherine Hervieu.
Ces comportements, qui interviennent sur fond d’attaques et menaces – répétées – de ce syndicat à l’égard des agents publics (de l’OFB, de l’INRAe, de l’ANSES), ne sont pas admissibles dans un Etat de droit. Les députés du NFP, en votant la motion de censure qui a mis fin au gouvernement Barnier, ont usé d’un droit constitutionnel, prévu par notre norme fondamentale. Les agents qui se rendent sur les exploitations agricoles pour contrôler l’application des lois environnementales agissent au nom de l’Etat, qui les a habilités à le faire. Les agissements des agriculteurs de la FNSEA sont autant de coups portés à la République française.
Les Ecologistes de Bourgogne expriment leur soutien plein et entier à l’ensemble des députés du NFP victimes de ces actes séditieux.
Dominique Cornet
Secrétaire régional des Ecologistes de Bourgogne
Vous devriez avoir Honte car les seules attaques les coups portés contre la République Française viennent de vous les écolos bobos ( parce que je suppose que chez vous vous n’avez pas de toilette sèche) .
Vos prises de positions sont à vomir votre représente à l’assemblée nationale a osé déclarer que notre compatriote écrivain emprisonné par un régime islamistes totalitaire était un raciste et un supremaciste blanc. Cela donne la nausée.
Vous êtes vos complices de lfi êtes les ennemis de l’intérieur vous voulez aujourd’hui nous faire croire que vous voulez défendre la République Française alors que chaque jour qui passe vous voulez la renverser avec l’aide de vos amis les extrémistes islamistes de gauche.
Une chance que nous ne soyons pas en guerre car nous savons déjà de quel côté vous seriez.
Donc vous êtes bien les plus mals placés pour employer les mots République Française.
Continuez à défendre les islamistes et de grâce vous êtes vos amis soumis au frères musulmans laissez les intérêts supérieurs de la France à de vrais Républicains dont par vos positions vous vous êtes définitivement exclus.
Quand on sait, en plus, ce que les écolos ont fait à SAINTE SOLINE, je pense qu’ils sont vraiment mal placés pour donner des leçons
bravo pour ce post ils ne servent a rien
Une catastrophe les écolos !
Mais quid des commentaires des députés NFP dans les réseaux qui mettent sur un pied d’estale Luigi Mangione qui est soupçonné d’avoir abattu par balles, le 4 décembre Brian Thompson, le directeur général de UnitedHealthcare ? on ne peux pas prôner la violence a longueur de journée et ensuite s’étonner que des esprits faibles passent à l’acte .