Communiqué – Souvenez-vous : Jérôme Laronze, paysan de 36 ans a été abattu par les gendarmes le 20 mai 2017 à Sailly. Rassemblement lundi prochain 20 mai à partir de 16h au Square de la Paix à Mâcon.
Il avait pris la fuite pour éviter d’être interné et la saisie de son troupeau, suite à des harcèlements de la part de l’Administration, harcèlements condamnés par la Justice administrative !
L’Association Justice et Vérité pour Jérôme Laronze, constituée alors, et la Famille de Jérôme réclament en vain que Justice soit rendue sur le plan pénal, devant ce meurtre perpétré par les Forces de l’ordre …
Voir un des nombreux reportages : https://drive.google.com/file/d/1k1uGUlB_kYY8LprKMJaRTuL_sU0dXBve/view?usp=sharing
Ce monde n’aime pas les personnes décidées à vivre autant que possible en lien étroit avec le Vivant, au sens le plus noble. Jadis, le bon sens Paysan était bien présent… Je suis né aux culs des vaches. J’ai encore à ce jour ces images indélébiles gravées danq ma mémoire, où là, mon père à trimer dur… Plus tard, à avoir fait le choix de cesser son exploitation et non par facilité à signer le pacte maléfique des charolaises aux hormones…
Bah, que d’hypocrisie de la part de nos politiques petits et grands, tous les mêmes… Des discours vaporeux, constamment à aseptiser les esprits. Comme l’interprète France Gall: « Ce monde n’est pas le tien. » Néanmoins, sur l’aspect ingénierie sociale, agro-alimentaire, industrie etc. nous possédons de véritables données afin que chacun (e) d’entre nous puisse vivre en harmonie selon ses véritables aspirations et ce, sans nuire à autrui. Rien d’utopie en cela, absolument rien. Cependant, pour qlqs poignées de mercenaires, nous sommes tout simplement leurs esclaves. Bien entendu cela ne peut se réaliser qu’avec la complicité de nombreux sbires… La politique en cela occupe une part importante de ce gâteau empoisonné. En effet, on ne possède absolument pas le pouvoir, c’est bien le Pouvoir qui vous possède… Ce monde va mal, les jeux de duplicité, de la dialectique, la novlangue de nos institutions, de nos politiques, la dite justice et j’en passe… Le Covid-19 est passé par là, en grandeur nature nous en avons vu sa monstruosité. Bien entendu avec la complicité en toute conscience de tant de personnes peu scrupuleuses disposées à faire preuve d’autorité, de Pouvoir…
Le Pouvoir n’est qu’un leurre.
Respect à Toi le Paysan défunt de nous rapeller à ta façon nos racines.