Précision de la ville de Montchanin – A la suite de la signature de la convention d’engagement avec Mme Gallo, étudiante en 7ème en médecine, son installation à la maison de santé de Montchanin n’aura lieu qu’à la fin de ses études. Une information sera communiquée au moment de sa prise de fonction. En attendant, aucun rdv n’est possible avec Mme Gallo à la MSP de Montchanin.
Pour rappel :
Signature d’une convention d’engagement pour l’attribution d’une aide financière aux étudiants en médecine.
La Ville de Montchanin est heureuse d’annoncer la signature d’une convention d’engagement pour l’attribution d’une aide financière destinée à soutenir les étudiants en médecine.
Dans le cadre de cet accord, Mme GALLO Mélanie, interne en 7ème année de médecine générale bénéficiera d’une aide financière afin de faciliter l’achèvement de son cursus et son installation professionnelle à Montchanin.
Dans le cadre de cette collaboration, Mme GALLO s’engage à s’installer durablement dans notre commune, et plus particulièrement à la Maison de Santé, où elle exercera en tant que médecin généraliste.
Ce soutien financier s’inscrit dans la continuité des engagements pris par l’équipe municipale lors du Conseil Municipal en 2023, visant à apporter des solutions concrètes au manque de praticiens dans notre ville.
Il serait intéressant que la commune de MONTCHANIN publie les détails de cet accord …..après tout c’ est de l ‘argent public….!!!!!
Il manque des infirmiers, des kines, des dentistes, des aides aux enfants handicapes dans les écoles etc …etc …..comment compte faire la ville de MONTCHANIN pour financer toutes les études à tous….????
Pouf infos complémentaires,et suivant l ordre des médecins en 2019 il y avait 6000 médecins inscrit dans les agences d interim spécialisées………ils sont 12000 en 2023…….OU EST LE MANQUE DE MEDECINS…….Le serment d hypocrathe est bien loin par rapport au chantage que font un certains nombre de medecins pour monneyer leur installation avec des closes de garanties très aléatoires………