Montchanin – Pas de hausse d’impôts et une boutique éphémère

Ils ont quitté la salle du Moderne rassuré. A la traditionnelle cérémonie des voeux, le maire de Montchanin, Yohann Cassier a surtout voulu apaiser ses concitoyens, histoire de ne pas tomber dans la morosité ambiante que les politiques, au plus haut niveau de l’Etat et même en dessous, font planer sur la France.

A Montchanin, sans verser non plus dans une euphorie sans limite, le maire est rester très terre à terre, « un élu doit apporter des réponses concrètes face à l’incertitude politique », qu’une ville comme la sienne, doit saisir toutes opportunités comme les 500 000 € qu’elle touchera de l’action Petites Villes de demain.

Le mieux encore pour lancer 2025, c’est de se remémorer les bons instants de 2024 sur grand écran avant justement d’évoquer le nouvelle année. « Nous continuerons à soutenir l’économie locale et nous implanterons au centre-ville, une boutique éphémère qui devrait ouvrir avant l’été ».

Dans la case bonne nouvelle, la municipalité n’augmentera pas les taux communaux des impôts tout en maintenant « un haut niveau des services publics » annonçait Johann Cassier. « Nous pouvons compter sur la qualité de nos cent agents ».

Bien vivre à Montchanin, c’est également soutenir le tissu associatif à qui  » nous préserverons le montant des subventions », c’est aussi investir dans la santé, la transition écologique et lancer une étude pour comprendre le besoin en logement sur notre commune ».

A Montchanin, on ne croit pas nécessairement au Père Noël  mais « en unissant nos forces nous assurerons un avenir encore plus prometteur à notre ville », assurait le maire.

 

J.B.

 

 

Les commentaires sont fermés.