Communiqué de la ville de Montchanin – Signature d’une convention d’engagement pour l’attribution d’une aide financière aux étudiants en médecine.
La Ville de Montchanin est heureuse d’annoncer la signature d’une convention d’engagement pour l’attribution d’une aide financière destinée à soutenir les étudiants en médecine.
Dans le cadre de cet accord, Mme Mélanie GALLO, interne en 7ème année de médecine générale bénéficiera d’une aide financière afin de faciliter l’achèvement de son cursus et son installation professionnelle à Montchanin.
Dans le cadre de cette collaboration, Mme GALLO s’engage à s’installer durablement dans notre commune, et plus particulièrement à la Maison de Santé, où elle exercera en tant que médecin généraliste.
Ce soutien financier s’inscrit dans la continuité des engagements pris par l’équipe municipale lors du Conseil Municipal en 2023, visant à apporter des solutions concrètes au manque de praticiens dans notre ville.
La bonne nouvelle ce sera l installation d une nouvelle Médecin……ce qui est dommage c est de ne pas avoir les détails financiers de cette transaction, puisque c est une transaction…….D ‘ UN côté une étudiante en médecine qui sans aucun doute à ces exigences et de l ‘ autre une municipalité qui traite au nom de ces concitoyens….donc avec de l argent public , donc cela impose de l information précise …
Bonjour a tous
Je pense que c est une très bonne chose car les gens de MONTCHANIN vont a ST VALLIER OU AILLEURS A 20 KMS ET PLUS
Il faudrait privilégier les gens de la commune de Montchanin en priorité
J espère que la MAIRIE à fait l’éxigeance que la patientèle du DR MEZIER ET CHAPUIS ai enfin un médecin dans leur ville
il me semble que nous payons des impôts très chers alors qu’ on a pas d accès aux soins proposés
il faut savoir que la CPAM donnent aussi une somme conséquente entre 20 et 30 000 € il me semble et c est normal pour les jeunes médecins qui s installent et qui sortent d études longues et chères
Mon avis est que les anciens médecins qui ont fait le déplacement d’une ville à une autre et qui partent après leur 5 ans devraient rembourser la CPAM puisqu elle cherche des économies partout
Exemple le médecin venant d une autre ville amène sa patientèle avec lui , et les gens de Montchanin n ont pas de médecin de remplacement c est tout de même scandaleux ?? comment peut t on faire ?