Pour la première fois, Montcenis Sonore se tiendra sur trois jours du 13 au 15 août.
Le festival aura lieu à la Ferme de la Châtelaine, avec la possibilité de s’abriter en cas de pluie, buvette et petit restauration sur place
Voici la programmation ci-dessous et les billets sont déjà en vente sur montcenis-sonore.com.
![]()
![]()
![]()
PROGRAMME
![]()
13 août
20H30 : He-Jo (afro-jazz)
He-Jo, c’est le dialogue vibrant entre deux artistes togolais : Henoch Fafadji, batteur et compositeur, et Joachim Amouzou, pianiste et compositeur. Un duo né de l’amitié, de l’écoute et d’une passion commune pour les rythmes traditionnels, les harmonies profondes et les énergies qui élèvent. Entre jazz, groove et racines africaines, He-Jo propose une musique vivante, libre et habitée ,une rencontre entre le souffle et le battement. Un projet à deux voix, à deux cœurs, pour faire danser les âmes et relier les mondes.
21H30 : Sazman (greco-turque psychédélique)
Sazman c’est le périple fou d’un oud électrique, d’une basse, d’une batterie et d’une voix saturée, embarqués à bord d’un ferry sur l’Adriatique et la mer Égée, puis dans une vieille Golf turbo diesel sur un chemin bardé de nids de poule, de rochers intempestifs et de chèvres égarées, direction Lesbos et la Crête, en passant par la côte Turque et le Péloponnèse. Un trait d’union peu commun entre les racines de la musique Gréco-Turque et le son psychédélique des 70’s
14 août
20H30 : La Sazón (Salsa Dura)
La Sazón est née en 2016 à l’initiative du musicien équatorien Daniel Portugal.
Alliant le répertoire de salsa dura (les classiques du label Fania records, créateurs et exportateurs du terme salsa), avec ses compositions originales, le groupe propose un mélange entre traditions et cultures urbaines actuelles. Sa musique porteuse de la chaleur authentique d’outre-mer invite à tendre l’oreille et oblige le corps à se laisser danser. Soyez prêts, La Sazón ya llegó !
21H30 : La Fabulosa Descarga (musiques latines)
Vengan a descargar ! (Venez jouer !) L’idée de la descarga fait référence à l’acte et aux conséquences du déchargement : soulager, extraire ou retirer une charge ; se débarrasser du stress, de la nervosité ou de la mauvaise humeur. C’est tout le sens de cette nouvelle jam session latine. Que ce soient des musiciens, danseurs ou aficionados, tout le monde est invité à partager ce moment de fête !
15 août
20H30 : Vital Funktion
Incontournable de la scène Funk, Vital Funktion est un groupe de cinq amis unis par une passion débordante pour la musique, qu’ils partagent sans modération avec leur public, dans toutes les régions environnantes… et bien au-delà ! Portés par un répertoire Funk richement teinté d’influences variées, De Kool and The Gang à Prince, en passant par Stevie Wonder, Jamiroquai et bien d’autres, Vital Funktion vous promet des soirées pleines de groove, de rythme et surtout… de bonne humeur !
21H30 : We want the Funk !
Cette création originale donne carte blanche à des musiciens passionnés. Libérés des cadres traditionnels, ils puisent dans les multiples facettes du funk — du groove old-school aux sonorités plus modernes — pour façonner un moment musical unique.Des artistes venus d’ici et d’ailleurs viendront enrichir cette expérience musicale vivante, généreuse, imprévisible… et résolument funky !




