Montceau – Zoé, de florilège à sortilège, a lancé la saison culturelle, ça va faire BAM !

Du charme, de la grâce, du tempérament et du talent. Zoé _ de la compagnie Zéo de Langres _  a résumé la saison culturelle 2024/2025 de Montceau-les-Mines avec la pure expression du corps qui ondule, se cabre, se déchaîne, s’enchaîne, s’apaise sur les notes aux références cinématographiques et une entrée en matière rythmée sur la Carioca sans Gérard Darmon mais avec madame le maire en piste.

Une chanson dont Marie-Claude Jarrot a fait sienne :

Maintenant que tu danses la Carioca, ça tu t’en fiches bien de la polka, tu n’en veux plus de la rumba, du houla hop et du cha-cha. Tous les matins dès le lever, la Carioca te fait bouger et quand tu danses, chaque petit pas te mets en joie pour la journée !

Le ton de la soirée à la salle Bourdelle aux allures de cabaret de nuit, était donné pour découvrir cette saison culturelle « qui va nous mettre en joie. La joie comme chabada, comme polka, rumba, cha cha, samba, java, gala, lambada, salsa, opéra ou encore Alhambra. C’est pour mieux danser,  nous évader, nous régaler, partager, s’inspirer, chanter. Et cette année, nous pourrons faire tout cela » chantonnait le maire.

A table ! Suivez le guide avec Zoé en maître de cérémonie. Au menu 2024/2025, un copieux apéritif  avec le BAM festival, les 26, 27 et 28 septembre à l’Embarcadère. « Trois jours, trois couleurs musicales différentes » promettait  Emilie et la vidéo parle d’elle-même :  https://youtu.be/5E6aZ_uqbdw

« Je suis certaine que sa première édition vous réjouira, vous ravira, vous séduira, notamment avec Dave et Sheila ou encore Chien noir, Maëlle ou Valéria, Imen es et la toute jeune Linda » livrait Marie-Claude Jarrot.

A coups sûrs, cette saison culturelle 2024/2025 va faire bim BAM boum avec des coups de coeur, coups d’oeil, coups de fourchette, coups de folie, coups de foudre, coups de bol ou coups de maître. Elle sera un vent de folie, de magie et de facétie. Et pour bien montrer que ces moments de bonheur vont fondre sur la ville, rien de mieux que la chanson du groupe Actes et Fractures « Montceau-les-Mines » avec Loup et Nicolas Monin pour la faire resplendir.

Des gestes à la parole, Charlotte, Emilie, Virginie et Pascale ont esquissé les contours des spectacles programmés cette saison. En voici un aperçu :  https://youtu.be/laaTRyw3edI

Le show de la saison culturelle 2024/2025 peut démarrer !

 

J.B.

 

Ci-dessous, le lien vers le site internet et la billetterie :

Un commentaire :

  1. beaucoup de jeune dans le public

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *