Du charme, de la grâce, du tempérament et du talent. Zoé _ de la compagnie Zéo de Langres _ a résumé la saison culturelle 2024/2025 de Montceau-les-Mines avec la pure expression du corps qui ondule, se cabre, se déchaîne, s’enchaîne, s’apaise sur les notes aux références cinématographiques et une entrée en matière rythmée sur la Carioca sans Gérard Darmon mais avec madame le maire en piste.
Une chanson dont Marie-Claude Jarrot a fait sienne :
Maintenant que tu danses la Carioca, ça tu t’en fiches bien de la polka, tu n’en veux plus de la rumba, du houla hop et du cha-cha. Tous les matins dès le lever, la Carioca te fait bouger et quand tu danses, chaque petit pas te mets en joie pour la journée !
Le ton de la soirée à la salle Bourdelle aux allures de cabaret de nuit, était donné pour découvrir cette saison culturelle « qui va nous mettre en joie. La joie comme chabada, comme polka, rumba, cha cha, samba, java, gala, lambada, salsa, opéra ou encore Alhambra. C’est pour mieux danser, nous évader, nous régaler, partager, s’inspirer, chanter. Et cette année, nous pourrons faire tout cela » chantonnait le maire.
A table ! Suivez le guide avec Zoé en maître de cérémonie. Au menu 2024/2025, un copieux apéritif avec le BAM festival, les 26, 27 et 28 septembre à l’Embarcadère. « Trois jours, trois couleurs musicales différentes » promettait Emilie et la vidéo parle d’elle-même : https://youtu.be/5E6aZ_uqbdw
« Je suis certaine que sa première édition vous réjouira, vous ravira, vous séduira, notamment avec Dave et Sheila ou encore Chien noir, Maëlle ou Valéria, Imen es et la toute jeune Linda » livrait Marie-Claude Jarrot.
A coups sûrs, cette saison culturelle 2024/2025 va faire bim BAM boum avec des coups de coeur, coups d’oeil, coups de fourchette, coups de folie, coups de foudre, coups de bol ou coups de maître. Elle sera un vent de folie, de magie et de facétie. Et pour bien montrer que ces moments de bonheur vont fondre sur la ville, rien de mieux que la chanson du groupe Actes et Fractures « Montceau-les-Mines » avec Loup et Nicolas Monin pour la faire resplendir.
Des gestes à la parole, Charlotte, Emilie, Virginie et Pascale ont esquissé les contours des spectacles programmés cette saison. En voici un aperçu : https://youtu.be/laaTRyw3edI
Le show de la saison culturelle 2024/2025 peut démarrer !
J.B.
beaucoup de jeune dans le public
beaucoup de pique assiettes
Bon … c’est pas encore cette année que je retournerai à l’embarcadère …. Tout ce tralala pour ça …. misère culturelle
pas une saison encore bam
Peut être ai-je raté l’information ,mais que veut dire BAM..
BAM veut dire Bienvenue A Montceau .
Que c’est triste de voir disparaître le TSB au profit de ce Bam !
Le TSB c’était des petits concerts gratuit à dans les bars et les salles des fêtes des petites communes environnantes ! Des artistes locaux dans des lieux pour qui, aussi, ce rdv était important sur le plan économique…
Bref 50 € pour dave et sheila 😂 on voit à qui ce festival est désormais dédié désormais.
La honte pour Montceau d’avoir un tel esprit ringard…
il faut voir grand après tout ce n’est qu’une goutte d’eau au milieu des 3000 milliards de dettes. bon amusement à ceux qui iront
Heureusement qu’il y a la foire au grattons et le vin blanc pour relever le niveau 🐷🐷🐷😁😁😁👍
Ne vous réjouissez pas trop fort Mrjo ! En 2025 ça pourrait être remplacé par des rutabagas ou des « treufes à la peau » !
La lose totale! Faudra qd même expliquer comment le TSB est passé de ce qu’il fut au BAM.
Thiefaine, têtes raides, the Do…
Et maintenant les has-been Dave et Sheila !
Franchement la honte. Comment promouvoir une telle misère culturelle!
Il n’y avait déjà pas grand chose mais là c’est plus que la misère. (Ça fait raccord avec la ville / l’économie locale et industrielle.
L’an prochain vous appelez à la réformation des musclés ?