Montceau – Zidane Khier a décidé de s’engager avec Montceau Team Foot

Shanoune Otmani et Zidane Khier.

Zidane Khier avec l’entraîneur Fouad Mahla.

 

Dans le monde footballistique de notre territoire, la signature de Zidane Khier à Montceau Team Foot (TMF) est un événement. Les dirigeants du club montcellien en rêvaient depuis plusieurs saisons sans trop y croire. « Zidane, il a le talent pour évoluer au niveau au-dessus » reconnaît encore aujourd’hui le directeur sportif, Shanoune Otmani. « Quand il venait nous voir jouer au Magny, on le chambrait amicalement : allez, viens chez nous », ajoute-t-il.

Comme quoi, il ne faut jamais désespérer.

A 21ans, Zidane Khier croque à pleines dents un nouveau projet sportif dans un club qu’il a choisi de rejoindre où « je vais retrouver mes amis et Fouad Mahla, l’entraîneur » dit-il timidement, installé dans un fauteuil d’un des principaux partenaires, O’Char’Bon à Saint-Vallier, quartier des Gautherets.

C’est un renfort de choix, un joueur qui va se fondre dans un effectif déjà de qualité en Départemental 1 dont l’objectif est l’accession en Régional 3 en fin de saison. « Avec Zidane, nous visons encore plus haut » avoue Fouad Mahla qui compare la nouvelle recrue à un couteau suisse. « Il peut jouer devant, sur l’aile, même latéral. Je le connais très très bien, il sait s’adapter ».

La carte de visite de Zidane Khier plaide pour lui. Il a évolué au FCMB jusqu’aux U 17 nationaux avant de partir au FC Bourg-Peronnas en U 19 nationaux et R1 et revenir au Football Club Montceau Bourgogne. Cependant sa carrière de footballeur aurait pu s’arrêter en octobre 2021 quand il est victime d’un accident de voiture.

Jouer au football, c’est sa passion, alors pour se remettre dans le coup, il signe à la JOC sans y trouver véritablement ses marques. « J’ai disputé deux rencontres et décidé de rejoindre TMF » indique-t-il. « Même au Creusot, je venais m’entraîner au Magny ».

Il arrive donc dans un club ambitieux qui depuis le début de saison est toujours invaincu après six rencontres (6 victoires), est la meilleure attaque et la deuxième défense, sans compter son beau parcours en coupe de France.

Dimanche 6 novembre, TMF accueille au Magny son voisin Blanzy. L’occasion sans doute de voir évoluer Zidane Khier sous ses nouvelles couleurs. « Dimanche il sera avec nous, il sera sur la feuille de match » assure le coach. Les supporters n’attendent que ça !

 

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *