Il n’est pas toujours facile de suivre l’évolution du commerce à Montceau-les-Mines car entre rumeurs _ on pourrait vous en citer des dizaines _ et la réalité, il faut savoir faire la part des choses.
Depuis l’annonce en février dernier de l’arrivée de Zeeman sur la zone commerciale dite Jardiland et ces derniers temps, nombreux se posaient la question si l’enseigne en question ouvrirait bien ses portes dans le local commercial situé entre Boulanger et V&B.
Cette fois, c’est sûr, Zeeman, spécialiste des vêtements et accessoires à petits prix, arrive. Mardi, l’enseigne a été posée au-dessus de la porte d’entrée. Mais, effectivement, avec du retard. Entre temps, il a fallu lancer Zeeman à Torcy, boulevard des Abattoirs et une ouverture au public le 27 septembre dernier. Un autre Zeeman est sur le point d’accueillir les clients à Beaune en décembre et ce sera en février à Montceau-les-Mines.
Torcy, Beaune et Montceau sont gérées par la même personne.
Autre nouveauté qui va coïncider avec l’arrivée de Zeeman mais de l’autre côté du canal du Centre, avenue du général Leclerc, c’est un nouveau magasin de prêt-à-porter homme et femme, Armand Thiery qui va s’installer en lieu et place de Casa dont la fermeture définitive est prévue le 21 décembre prochain et une remise clés à l’agence de gestion, le 29 décembre.
Armand Thiery disposera d’une surface d’environ 350 m2 et est à la recherche d’un directeur H/F de magasin et d’un vendeur H/F. Les annonces sont sur Pôle Emploi, entre autres. En Saône-et-Loire, l’enseigne Armand Thiery est présente à Chalon-sur-Saône et à Crêches-sur-Saône.
Casa ferme et avait donné son congé depuis plusieurs mois. Le bail arrivait à expiration à la fin de l’année.
Une enseigne disparaît de Montceau, une autre va prendre vie.
Jean Bernard
Zeeman c’est vraiment du très bas de gamme, vous mettez les chaussettes une fois et elles sont trouées, on va avoir une ville discount.
Bonjour à tous, à quoi sert toute cette valse de marques ? Toujours consommer plus , des produits pas chers forcément, donc bas de gamme, importés d’Asie le plus souvent donc écologiquement catastrophique !! (à tous niveaux, transports, conditions humaines de fabrication …)
Alors qu’on essaie de convaincre qu’il faut consommer plus intelligemment (articles de meilleure qualité qui durent plus longtemps et qui peuvent avoir une seconde vie) la ville de Montceau (et les autres) semblent n’avoir rien compris ; les clients non plus d’ailleurs ! Continuons comme ça, consommation égoïste pour un plaisir éphémère, l’engagement ne concerne que les autres !!!
Entièrement d’accord ! Les principes écologiques, ce n’est que de la théorie et du blabla chez nos dirigeants…
Alors qu’il faudrait favoriser les recycleries, la seconde main, les réparations… les solutions existent, et là on encourage du bas de gamme ayant un fort impact écologique.
désespérant !
Pensez vous vraiment que l’écologie est une priorité en ce moment ??? En France et montceau sérieusement .
C’est vos commentaires qui sont déprimants, certes les principes écologiques sont sans doutes floués, mais l’installation de ces entreprises apportent de l’emploi dans un bassin sinistré et sans doute permettent à des personnes de sortir de la précarité !!!!
Je ne cautionne pas non plus, j achète uniquement quand j ai besoin et m efforce de le faire en local , je zappe la pub, je suis sûrement bas been mais je m en fiche , sans être contestataire ni anti progrès, et ne parlons pas de toutes ces modes idiotes venues d outre atlantique …..
Malheureusement la majorité des consommateurs n’ont pas les moyens d’acheter de la qualité, alors toutes ces boutiques bon marché font fortune avec des produits venus de l’étranger… Les consommateurs de qualité n’achètent pas à Montceau les Mines ils vont à Paris Lyon peut-être Dijon, Chalon. Alors arrêtez de faire de la morale.
Client du magasin de Torcy, je trouve ce magasin intéressant ; ça dépend de ce que l’on veut mais malgré tout, bon rapport qualité/prix.
Personnel aimable, très à l’écoute.
Seul reproche, le magasin est un peu petit mais on peut demander des articles qui sont dans l’arrière boutique.
De toute façon il faut bien se dire que l’offre des magasins est compatible avec la population existante, ici Montceau est sinistré en matière d’emploi donc pas d’argent à dépenser dans des enseignes luxueuses, de ce fait un panier moyen qui correspondra à ces enseignes discount.
Pas d’emploi pas de sous donc pas de dépenses c’est un cercle vicieux……
Si le Montcellien souhaite acheter dans des enseignes plus onéreuses il se rendra sur Chalon, Dijon ou Lyon
Le bon marche est toujours trop cher Mathématiquement au lieu d y gagner on y perd en achetant du bas prix
Bon travail de la personne en charge de la revitalisation du centre ville …. ( c’est du second degré ) . J’espère qu’il ne coute pas trop cher .