Ce mercredi 19 septembre après-midi, pour la reprise du Montceau VTT, les parents, surtout les mères, prennent chaud sur le parking du parc Saint Louis alors que leur progéniture s’échine sur des VTT sous les ordres de Jean-Luc Venant qui ne badine pas avec la sécurité.
En peu d’années, le président et son bureau ont fait de ce qui était embryonnaire une équipe forte, raflant les bons résultats et surtout vivante, enthousiaste et solidaire.
Dans un sport individuel arriver à créer un tel esprit collectif relève de la gageure. Mais du plus petit au plus grand, tous, on fait leur la devise du club : « Toujours plus loin » et forcément on ne va loin que tous ensemble en aidant tout le monde à suivre le rythme.
Celui de la croissance des effectifs est parlant. Après l’été du lac et le forum des associations 17 nouvelles recrues. Combien seront-ils dans quelques mois ? D’après son expérience le président dit une douzaine auront repris leur licence. Avant ces nouvelles recrues le club comptait 51 licenciés dont 34 jeunes (jusqu’à cadet).
Les résultats sont là :
Aux Championnat de France VTT Sapeurs Pompiers à Monéteau dans l’Yonne samedi 15 septembre dernier, Arnaud Parisot et Loïc Monsarat sont arrivés respectivement 20e chez les seniors 2 et 24e en masters 1, avec dans chaque catégorie 120/130 participants.
A la coupe DH descente Jeunes BFC au Mont St Romain (près de Cluny) le 16 septembre 2018 les jeunes du club ont brillé : quatre podiums pour le club.
Catégorie poussins : Victoire de Timéo Rinowski, Alexis Dufour deuxième place
Catégorie pupille Eytan Di Carmine André 2ème place, Joris Robelin 3ème, Manolo Iaffrate 5ème, Jules Gonnachon 6ème.
Montceau VTT sera présent à la Fête du Sport ce samedi et ce dimanche de 9h30 à 12h00 parc Saint Louis.
Jean Luc Venant rappelle le VETATHLON des Grands Parcs le 21 OCTOBRE 2018 parc Maugrand
Gilles DESNOIX